Samedi 22 février 2025
Chiens perdus sans collier.
Nos bonnes élites européennes en sont toutes retournées ! J.D. Vance, envoyé par Trump à Munich pour causer sécurité, leur a tenu à peu près ce langage :
« Vous dénoncez le péril russe, mais vous laissez des hordes venues du Sud vous envahir. Vous vous drapez dans le blanc manteau de la démocratie et de la liberté, mais vous faites tout pour étouffer ceux qui ne pensent pas comme vous ! Vous êtes des gros hypocrites, et attendez toujours de la grande Amérique qu’elle vous protège. Ça commence à bien faire ! Va falloir apprendre à vous démerder tout seuls ! »
Notre Petit Prince, à la fois bouleversé mais secrètement ravi (car il va pouvoir jouer les bravaches sans en assumer les conséquences, étant sur le départ), a voulu en profiter pour organiser un conseil de défense extraordinaire avec nos partenaires européens. Ordre du jour : une défense autonome. Mais on ne se refait pas en un jour, après plus de 70 ans de vassalité. Transformer un caniche en loup relève du miracle, que Saint Macron ne peut accomplir. Il va falloir se serrer la ceinture, nous dit-il, les canons avant le beurre !
Déjà que nous sommes infoutus de bâtir un budget digne de ce nom, à la hauteur de nos déficits himalayens...c’est mal barré. Quant au dit conseil, il n’a débouché sur rien, puisque personne n’a vraiment envie de mourir pour Kiev.
L’affaire se réglera, comme d’habitude, entre Washington en Moscou. Les toutous pourront toujours gémir sur leur puissance et leur dignité perdues.
Le ramdam de Bétharram.
Notre pauvre François n’a pas de chance. Alors qu’il a réussi à éviter jusqu’ici plusieurs motions de censure, Mediapart le met en cause dans l’affaire des maltraitances et violences sexuelles commises pendant des décennies dans cet établissement catholique béarnais. Il y avait mis deux de ses enfants, sa femme y travaillait, et il n’aurait rien vu, rien su ? « Houu ! Démission ! » hurle la gauche, qui n’aime rien tant que dénoncer les crimes, à condition qu’ils soient commis par des Blancs catholiques. Ce n’est pas l’avis de la plupart des victimes, qu’il a rencontrées à Pau lors d’un entretien qui s’est plutôt bien passé. Condamner Bayrou, c’est s’en prendre à des milliers de gens.
Habitant la région, et connaissant pas de mal de monde ayant eu affaire à cette vénérable institution, je peux témoigner qu’il était de notoriété publique que Bétharram était une sorte de maison de redressement, adepte des coups et des châtiments sévères, individuels et collectifs. Méthodes à l’ancienne, qui ont perduré là-bas sans que personne ne s’en émeuve. Pour les sévices sexuels, omerta totale, comme partout ailleurs en France, au moins jusqu’aux années 1990. Que les vrais coupables paient, tôt ou tard, c’est une exigence de justice. Que l’on utilise cet angle d’attaque contre Bayrou à des fins politiciennes est parfaitement minable.
LFI lave moins blanc.
Mélenchon en a donc remis une couche. Après avoir applaudi la « créolisation » de la France métropolitaine, le lider maximo de la gauche progressiste assume désormais pleinement le « Grand remplacement » du peuple français de souche par des nouvelles générations exotiques. Après avoir chassé les vieux Blancs des villes, on les poursuivra dans les campagnes, qui connaîtront à leur tour les joies du « vivre-ensemble ».
Mais sa comparse Danièle Obono fait la moue : l’état-major de LFI est encore bien trop blanc à son goût ! Tu as raison, Danièle. Purgeons le parti de ses vieux Blancs, à commencer par son chef, qui ne cesse de brandir sa naissance au Maroc ou sa détestation des blonds aux yeux bleus pour donner des gages à sa nouvelle base électorale et faire oublier ses vraies origines. Mais tu ne trompes personne, Jean-Luc ! Donne donc ta démission, ainsi que tous tes pareils, et laisse le navire à un équipage plus coloré et si possible d’obédience musulmane. L’islamisme, pour vous, n’existe pas, ou n’est pas un problème, c’est ton pote Bompard qui le dit. Alors, qu’attendez-vous ?
Ainsi, LFI ressemblera vraiment à ce qu’elle s’active à mettre en place, et méritera son vrai nom : La France Islamique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire