jeudi 19 août 2021

Pour une fois, je suis d'accord avec Macron !

 

jeudi 19 août 2021

 

            Pour une fois que je suis d’accord avec Macron !

 

Qui l’eût cru ? Me voilà du même bord que notre Petit Prince ! Comment diable se fait-ce ?

Tout a commencé après son allocution de lundi soir à 20 heures, concernant la chute de Kaboul et ses conséquences. J’avoue que j’étais quelque peu circonspect –et je le suis encore- quant à la forme de la communication. Pourquoi organiser un tel ramdam, dans un décor de youtubeur fauché, au sujet d’un évènement certes dramatique mais n’impliquant pas la France au premier chef, et par ailleurs assez désastreux pour un Occident en pleine capilotade ?

C’est un peu comme si Giscard avait monopolisé les ondes à la même heure en 1975 et 1979, pour commenter respectivement la chute de Saïgon et celle de Téhéran.

            J’étais donc dubitatif et m’attendais au pire, car il en est capable, notamment en matière de récupération politicarde éhontée. Mais non…j’étais presque déçu ! Rien à mordre, rien à dire. Le propos était sobre, digne, et de bon sens sur le fond : priorité était donnée  au rapatriement de nos ressortissants, et à l’accueil des Afghans ayant travaillé pour nous et menacés de mort, ainsi que leur famille, tout en veillant à renforcer les frontières françaises et européennes face à une éventuelle déferlante migratoire comme celle de 2015.

            Impeccable, donc. Mais notre gauche « progressiste », l’une des plus bêtes du Monde et gangrenée par un politiquement correct hallucinant, y a trouvé à redire. Quoi ? Quelle horreur ! On ne va pas accueillir TOUS les Afghans, à commencer par les Afghanes ? On ose chipoter et présenter l’immigration de réfugiés comme une menace ? Hoouuuu ! Boouuuh ! Ce n’est pas digne du pays des Droits de l’Homme, etc, etc…

            Les Verts ont donné le ton à tous leurs alliés potentiels, à commencer par les socialistes. Martine Aubry s’est ainsi vantée d’avoir fait de Lille une ville de « refugees welcome », et s’engage à faire encore plus. On voit ainsi la future coalition dite « de gauche » qui se prépare pour 2022. Cela donne envie ! Les mêmes socialo-verts qui ont soutenu toutes les mesures liberticides du gouvernement en matière de « santé », qui chient sur les manifestants hostiles au passe sanitaire et les traitent de fachos, servant ainsi de supplétifs à la dictature rampante qui s’abat sur les Français ordinaires (les antifas appellent ainsi à manifester ce jeudi contre la venue de Philippot à Saint-Brieuc), qui tombent dans tous les panneaux de la mondialisation capitaliste et cèdent à tous les délires déconstructeurs venus des States, ces sombres connards ne trouvent à critiquer vraiment Macron que dans un de ses rares bons moments politiques. Quel bonheur, pour moi, de ne plus rien me sentir en commun avec ces sinistres pitres ! A noter aussi l'extraordinaire complaisance idéologique des médias publics, France Info en tête, qui se sont empressés de relayer massivement les pleurnicheries gauchistes. Que voulez-vous, entre humanitaires de salon, on se comprend...

            Et ceux-ci de citer en exemple Angela Merkel, qui de son côté (rien appris, rien compris celle-là), appelle une nouvelle fois à une grande générosité des Européens. Pour le coup, c’est une vraie gifle pour le Petit prince, qui avait tant fait pour se faire bien voir de la vieille Reichsführer de l’Union. Mais ça, c’était avant…avant qu’il ne comprenne, mais un peu tard, que le couple franco-allemand n’est qu’un leurre, un mariage bidon où la France est cocue depuis longtemps. Cela donne parfaitement raison à l’analyse de Georgia Melloni, la leader de Fratelli d’Italia, mouvement politique populiste en hausse ces derniers temps, qui appelle de ses vœux -dans une interview à Valeurs Actuelles- une union renforcée entre les pays de l’arc latin et méditerranéen : Espagne-France-Italie. Trois pays cousins culturellement, partageant les mêmes problématiques géopolitiques, notamment sur les flux migratoires. Une sorte de résurrection de l’Union latine rêvée par Napoléon III, capable de contrebalancer l’hégémonie allemande.

            Chiche qu’on le fait, M. Macron ? Profitez donc de votre présidence de l'UE l'an prochain pour reprendre l'idée... rien que pour emmerder la gauche !

Aucun commentaire: