vendredi 17 juin 2016

Mort de Jo Cox : un assassinat qui tombe à pic.

vendredi 17 juin 2016

            Mort de Jo Cox : les Européistes ont leur martyr.

Il est des malheurs qui tombent à pic. L’assassinat de la députée britannique Jo Cox, une travailliste connue pour ses engagements humanitaires et son militantisme pour le maintien du Royaume-Uni dans l’Union Européenne, est un cas d’école.
Depuis quelques jours, les sondages ont montré une nette progression du « out » dans les intentions de vote. Les partisans de la sortie de l’UE semblent avoir pris l’ascendant sur leurs adversaires, à tel point qu’un vent de panique commence à souffler sur les places financières : Londres, Paris, New York…Comportement largement irrationnel, comme d’habitude, mais susceptible de faire perdre des milliards aux milieux d’affaires. Idem dans la sphère politique atlantiste : d’Obama à Merkel, en passant par Hollande et la commission de Bruxelles, le départ du Royaume-Uni de l’UE est envisagé comme une catastrophe. Car celui que De Gaulle avait surnommé le cheval de Troie des Etats-Unis a parfaitement joué son rôle depuis 1973, à savoir :
-fragiliser le couple-franco-allemand et empêcher l’émergence d’un vrai pôle de puissance continental susceptible de s’opposer au leadership américain, qui ne pouvait que passer par un axe Paris-Berlin-Moscou.
-soutenir un élargissement démentiel de l’UE (jusqu’à la Turquie, autre allié de Washington), achevant de la rendre ingouvernable et donc toujours fragile face aux Etats-Unis.
-inoculer à l’UE le poison ultralibéral, afin de favoriser l’avènement des marchés et des firmes transnationales, appelées à dominer les Etats et les peuples.
Il aurait été dommage que tout ce travail soit remis en cause par un bête scrutin !
Mais fort heureusement, un obscur abruti ayant fréquenté les néonazis américains, dénommé Tommy Mair, est sorti de l’ombre pour abattre Jo Cox en criant « Britain First ! »
C’est du pain bénit pour toute la classe politico-médiatique bien-pensante, évidemment europhile. C’est la démocratie et l’humanité qu’on a assassiné ! Voyez où mènent tous ces discours haineux et xénophobes ! Honte à vous, partisans du Brexit…vos idées ont tué Jo Cox, mère de famille de 41 ans, aussi sûrement que les balles de Tommy Mair !

Si avec ça –et tous les discours alarmistes dont on nous abreuve sur les conséquences du Brexit, qui devrait nous apporter la guerre, la famine et la peste- les électeurs ne votent pas comme il faut, c’est à désespérer. Et si vous avez quelques doutes sur le caractère « spontané » de ce meurtre, qui pue le coup monté à plein nez, c’est que vous êtes, pour sûr, un infâme complotiste…

Aucun commentaire: