samedi 30 avril 2016

Hé, oh, les cons !

samedi 30 avril 2016

            Hé, oh, les cons !

Cela vous a plu, de vous faire entuber en 2012 ? Vous avez adoré ce meeting foireux animé par Le Foll et Najat intitulé « Hé, oh, la gauche » ? Vous aussi, vous croyez que François Hollande est le meilleur candidat possible pour la gauche en 2017 ? Et qu’il faudra donc voter pour lui dès le 1er tour ? Alors cet appel est fait pour vous !

            La gauche ne plaît pas à M. Macron.

On s’en doutait un peu. Mais attention, hein, pas parce qu’il est de droite ! Mais la gauche française, vraiment, est trop ringarde. Surtout celle qui reste à gauche. Ceci dit, Macron a raison sur un point : la gauche française, qu’elle soit « radicale » ou libérale, est dans un tel état de décrépitude qu’il est bien difficile de l’aimer.

            Sous-marins en rafales.

Quand tout va mal, rien de tel qu’une bonne vente d’armes pour se regonfler le moral : 12 sous-marins à l’Australie (en grande partie construits chez les kangourous, mais faut pas gâcher la fête), bientôt 35 avions Rafale en Inde…Pour une fois que l’on n’équipe pas une dictature, en plus !

            Des manifs qui dégénèrent.

La dernière journée d’action contre la Loi El Khomri a dégénéré en émeute dans plusieurs villes de France. Apparemment, le tract insultant de la CGT sur les violences policières n’a pas beaucoup ému les CRS, qui ont essayé de faire leur boulot face à des hordes d’excités pour la plupart issus de l’ultragauche européenne.
Les commerçants et résidents des centre-villes n’en peuvent plus de ces débordements, sans compter les nuisances des « Nuits debout » qui ne mènent nulle part. Le gouvernement a maintenant les coudées franches pour faire le ménage. N’a-t-il pas, après tout, été largement tolérant avec ces agités malgré l’état d’urgence toujours en vigueur ? N’a-t-il pas, par ailleurs, en partie vidé la loi Travail d’une partie de sa substance libérale, pour en faire une nouvelle usine à gaz comme nous aimons tant en produire chez nous ?

            Prince vs Michael Jackson.


Quiconque a été jeune dans les années 80, et amateur de funk, a forcément en mémoire les empoignades entre partisans de Prince, le « kid de Minneapolis », et ceux de Michael Jackson, le « king of the pop ». Pour les Princiens, leur idole était la plus authentique, la plus originale, la moins commerciale, etc…Les Jacksoniens (dont j’étais) étaient fréquemment contraints de baisser la tête, d’avouer qu’ils n’étaient que des abrutis amateurs de musique facile et de clips tape-à-l’oeil. Mais les faits sont têtus : même dans la mort, le petit Prince aura fait moins de bruit que le grand Michael.

Aucun commentaire: