dimanche 30 août 2015

Le scandale de l'A1

dimanche 30 août 2015

            Au-dessus des lois.

Ce qui vient de se produire sur l’Autoroute A1 est assez symptomatique de la façon dont l’ « Etat de droit » fonctionne dans notre belle République.
Résumons les faits : dans un camp de manouches de l’Oise, une fusillade fait trois morts. Quelques jours après doivent avoir lieu les obsèques d’une des victimes, dont l’un des enfants est en taule pour vol. Le juge d’application des peines lui refuse de sortir pour assister aux funérailles de son père. Ni une ni deux, une soixantaines de « gens du voyage », « amis » du malheureux taulard, organise le blocage de l’autoroute A1, avec incendie de pneus et tout et tout, pour obtenir que le bon fils puisse sortir.
Des milliers d’automobilistes bloqués (nous sommes en pleine « transhumance » saisonnière), des voies endommagées, le tout sous le regard de forces de l’ordre impassibles. La préfète leur a donné pour consigne de ne pas bouger, pour ne pas envenimer la situation. Elle craignait en effet une autre émeute dans le camp de Roye, dont sont originaires ces braves gens. 15 heures de blocage, et le JAP cède : « Va, mon enfant, pleurer ton pauvre père. »
Les bloqueurs rentrent tranquillement chez eux, laissant la pagaille et des dégâts à réparer aux frais de la princesse.
Ainsi va la France. Près de chez moi, plusieurs camps de gitans bordent la chaussée. L’eau et l’électricité sont piratées illégalement, les déchets s’empilent en vrac alors que des containers sont mis à leur disposition, enfants, adultes et animaux vagabondent dangereusement sur la route, de préférence le soir lorsque les risques sont à leur maximum, des hommes armés se baladent un peu partout et chassent dans les bois quand bon leur semble. Des sanctions ? Oh, que non…il faut avec eux passer « des accords », comme avec des tribus indiennes de l’Ouest américain au siècle dernier. A la différence près que les Amérindiens étaient chez eux, et que ces gens-là nous envahissent par vagues depuis le Moyen-Age, sans vraiment s’intégrer.
Mais ces damnés de la terre ont tellement souffert, n’est-ce pas ? Déportés par les Nazis, persécutés par Vichy, victimes de l’incompréhension et de l’intolérance des « beaufs »…Ils ont donc le droit de faire ce qu’ils veulent. Et  toi pauvre couillon, respecte la loi, trie tes déchets, paie tes impôts….

A ces parasites d’en bas s’ajoutent les parasites d’en haut, ces élites mondialisées qui achètent et vendent des entreprises sans souci des employés, construisent sans permis, usent de tous les passe-droit que leur accorde un système largement corrompu. Et l’on craint que la « haine » se répande dans ce pays ! Haine peut-être, rage sûrement. Une rage nécessaire si l’on veut que cela change.

Aucun commentaire: