mercredi 9 avril 2014

Valls, Kagamé et Borloo

mercredi 9 avril 2014

            Laisse aller, c’est un Valls.

Le « Sarko de gauche » a certes plus de punch à l’oral que Jean-Marc Ayrault. Mais il n’a pas plus de marge de manœuvre que lui. La ligne reste la même : quelques cadeaux mal fagotés au Medef, quelques miettes de pouvoir d’achat aux plus modestes, serrage de vis garanti pour les classes moyennes, et la promesse pas vraiment fraîche d’un grand nettoyage du  mille feuilles administratif.
On se demande bien pourquoi les élus UMP l’ont tellement chahuté, vu qu’ils ont à peu de choses près le même programme. Pour avoir fait la même remarque que moi hier soit sur I-télé, Natacha Polony s’est fait vertement rappeler à l’ordre par un béni-oui-oui du PS : « Non ! L’UMP et le PS, ce n’est pas la même chose ! C’est à cause de commentaires comme les vôtres que l’on obtient les résultats que l’on sait ! » (Traduire : montée de l’abstention et du FN). Fallait oser. Il est bien connu que c’est le thermomètre qui fait monter la fièvre.
Je rejoins totalement Joseph-Macé Scaron, dans son édito de l’avant-dernier Marianne (n°884): « Le PS est, aujourd’hui, comme le Parti radical sous les précédentes Républiques [je préciserais : sous la IIIe République finissante], un parti de notables, un parti fossile[…] recouvert d’une concrétion calcaire complexe qui ne nous permet pas encore de voir que plus aucun organisme vivant ne l’habite. » Et ce n’est pas en virant le mollasson Désir, remplacé par le combinard Cambadélis, que l’on me fera croire que « le grand cadavre à la renverse » bouge encore…

            Notre ami Kagamé.

Paul Kagamé en veut à la France, et ne rate jamais une occasion de nous imputer une complicité fantasmatique dans le génocide rwandais de 1994. Mais comme dirait Canteloup sur Europe 1, est-ce vraiment une punition que de ne pas être invité à la commémoration d’un génocide ? Plus sérieusement, je me scandalise davantage de voir autant de bons esprits, en France, se faire le relais de la pensée unique de l’autocrate de Kigali. Le dossier spécial de la revue l’Histoire (n°396) qui ne dit mot de ce qui pourrait déranger Kagamé ; un article des plus complaisants pour le régime paru dans le magazine Géo (n°421), un sketch des guignols accablant Balladur, j’en passe et des meilleures. Plus grave encore, le bidouillage entrepris depuis peu par certains magistrats français chargés de l’enquête sur l’attentat contre l’avion du président Habyarimana, évènement prétexte au massacre, dans le but évident de dédouaner Kagamé dans cette affaire, alors que tout l’accuse, comme l’ont démontré l’enquête du juge Brugière et les déclarations d’anciens officiers du FPR proches de Kagamé.
Tous ces braves gens n’ont pas encore compris que plus la France se déculottera devant ce tyranneau, moins il nous respectera et plus il en demandera, usant sans vergogne de la mémoire des morts. A la façon bien rodée de Bouteflika en Algérie ou de la droite nationaliste israélienne.

            Adieu Borloo ?

Depuis que le fondateur de l’UDI a annoncé son retrait de la vie politique, il croule sous les hommages. Comme le Duc de Guise, il est bien plus grand mort que vivant


La connerie de Briois.


C’était bien la peine que Marine, elle se décarcasse à « dédiaboliser le FN » ! A peine arrivé en poste à Hénin Beaumont, Steeve Briois chasse la Ligue des Droits de l’Homme de son local municipal. Il n’en fallait pas plus pour exciter les anti-fachos hystériques.

Aucun commentaire: