mercredi 1 janvier 2014

Meilleurs voeux à Hollande, aux Centrafricains, au roi d'Arabie et aux autres...



mercredi 1er janvier 2014

            MEILLEURS VŒUX À…

François Hollande.

            Qui s’est plié hier soir à l’exercice avec une application des plus touchantes. Une telle enfilade de lieux communs, après avoir avalé autant de désaveux et de revers, cela ne peut que forcer l’admiration. Mais bravo quand même pour ne pas avoir essayé de trop trafiquer les chiffres du chômage, histoire d’avoir l’air de tenir la folle promesse « d’inverser la courbe » avant la fin de l’année. Sarko, lui, n’aurait pas hésité une seconde. Et merci encore pour la blague de fin d’année sur le retour « sain et sauf » de Valls d’Algérie (en fait, l’un des rares rescapés d’une intoxication alimentaire massive de la délégation française à Alger) : faire autant de barouf pour quelques mots, c’est du grand art ! Mais notre Pépère pouvait compter sur l’hystérie médiatique et la susceptibilité à fleur de peau des ex-égorgeurs du FLN pour donner tout l’écho nécessaire à ses propos d’après banquet.

Aux Centrafricains.

            Qui ne sont pas sortis de l’auberge rouge. Nos 1500 hommes sur place sont trop peu nombreux pour rétablir l’ordre, dans un climat infiniment plus délétère et complexe qu’au Mali. En bonne logique, il faudrait remettre Bozizé au pouvoir, armer les Chrétiens (80% de la population) et dégager les Musulmans. Mais ce serait se mettre à dos les états musulmans voisins, comme le Tchad, dont nous avons besoin pour maintenir l’ordre au Sahel…sans parler de nos maîtres saoudiens (voir plus loin). Bref, chers amis de Bangui et d’ailleurs, c’est plutôt mal barré. Bonne santé quand même !

A Sa Majesté le Roi Abdallah d’Arabie (qu’Allah le protège !)

            Qui pourrait nous acheter –enfin !- quelques Rafale, et signer d’autres contrats juteux. Cela vaut bien que nous prenions la relève de ces faux-culs d’Américains, trop mous avec Bachar et trop gentils avec les Iraniens. Sa Majesté peut compter sur nous pour le soutenir dans sa lutte contre l’ « axe chiite », et fermer les yeux sur le financement accordé par ses proches aux jihadistes sunnites qui nous pourrissent la vie. Il peut aussi compter sur l’appui de certaines de nos élites, comme en témoigne le rapport sur l’intégration cosigné par l’ineffable Yves Tuot, qui conseille à la France d’adopter la culture arabo-musulmane.

A la veuve chinoise…

            Du malheureux millionnaire de l’Empire du Milieu, dont l’hélico s’est crashé dans la Dordogne après avoir signé l’acte de vente d’un vignoble bordelais qui la fâcheuse réputation de tuer ses acquéreurs. Cela me rappelle une chanson de France Gall, ici revue et corrigée :

Ton château dans le Bordelais…
Tu n’es pas prêt dans profiter…
Ton hélico a cafouillééé,
Dans la Dordogne il a coulé…
Vino-star !
T’es pas né là où tu voulais,
T’as pas la peau qu’il te faudrait,
Celle du vrai pays du pinard…
Vino-star !
Y a un Chinois dans ton miroir !
Tu n’es qu’une vino-star !

A l’Union Européenne…

            Qui n’en rate vraiment pas une pour se faire haïr. A peine les dirigeants de l’UE viennent-ils, péniblement, de se mettre d’accord sur un semblant de régulation des « travailleurs détachés » et du secteur bancaire, que tout vole en éclats du fait d’Angela Merkel :
-pas question de financer l’action guerrière de la France en Afrique.
-pas question de promouvoir une quelconque « Europe sociale » si tous les Etats membres n’acceptent pas de suivre le seul modèle allemand –lequel, dans sa grande générosité, vient de consentir à l’idée d’un salaire minimum.
Pour ceux qui n’auraient pas encore compris que, depuis 1990, la « construction européenne » n’est que le faux nez du retour du Grand Reich, avec la bénédiction de Washington.

A la quenelle de Dieudonné…

            Qui fait vraiment très fort, avec son nouveau salut crypto-nazi, baptisé –je ne sais toujours pas pourquoi, même après avoir vu la vidéo censée tout expliquer- « quenelle ». Toute la bulle médiatique et les « réseaux sociaux » en frissonnent. Le délicat Anelka adhère avec enthousiasme, tandis qu’un candidat de master chef se fend lui aussi dudit salut au détour d’un hommage à un autre « héros » de la même émission. Quelle pub pour un comédien par ailleurs assez médiocre ! La consécration venant de Manuel Valls, qui entend faire taire l’importun pour ses propos antisémites, et lui sert donc la soupe.
A tous les coups l’on gagne, avec la martingale malsaine de Dieudonné Mbala-Mbala. D’un côté, je crache ma haine en jouant de ma négritude pour parer les coups de la bien-pensance ; de l’autre, je joue les martyrs de la liberté lorsqu’on s’en prend à moi. Dans les petits yeux cruels du comique psychopathe brillent les feux d’un certaine intelligence.
           


Aucun commentaire: