samedi 1 décembre 2012

RUMPez !



Samedi 1er décembre 2012

            J-20.

Dans 20 jours, la sinistre prophétie des Mayas s’accomplira-t-elle ? « Pas du tout ! », s’acharnent à démontrer de nombreux journaux sérieux, dont la revue L’Histoire. Tout cela ne tiendrait qu’à un fragment de stèle mal traduite, et à une mauvaise interprétation de la vision cyclique de l’Histoire des peuples anciens. En attendant, relisez donc l’article consacré aux films de fin du monde, sur ce même site (rubrique « cinéma »).

            Rumpez !

C’est donc le divorce tant attendu entre Fillonistes et Copéistes. Les premiers ont créé leur propre groupe parlementaire, baptisé RUMP, Rassemblement de l’UMP, ce qui est assez paradoxal dès lors qu’il s’agit d’entériner la division du mouvement ! Cela manque surtout cruellement d’imagination. Pourquoi pas le GROUMPF –GROUpement Marginal des Partisans de Fillon ? Ou le SMURF –Section Majoritaire Unifiée et Rancunière Filloniste ?

            Cafouillage et marche arrière.

Toutes ces péripéties à droite tombent à point nommé pour la majorité, empêtrée dans son plan de rigueur-qu’on-ne-doit-pas-nommer (comme Vodldemort dans Harry Potter), les plans sociaux en cascade et les affrontements autour du plus que contestable projet d’aéroport de Notre-Dame des landes, cher (dans tous les sens du terme) au 1er Ministre.
Le président lui-même s’emmêle les pinceaux devant le congrès des maires de France : après avoir annoncé que ceux-ci pourraient faire jouer une « clause de conscience » (comme les toubibs) pour déléguer à d’autres le soin de marier les gays, il fait brutalement marche arrière face à la bronca des associations homosexuelles.
J’ai fait débattre à se sujet mes élèves de Seconde en ECJS, puis voter à bulletins secrets : nette majorité favorable au mariage homo, courte majorité hostile à l’adoption par les homosexuels. Tout comme la majorité des Français, si l’on en croit les sondages. En ce qui me concerne, après avoir été contre, je m’en fiche éperdument !

            Valls bashing.

C’est la grande mode, des Guignols de l’infos au Canard Enchaîné en passant par Libération : Valls ne serait qu’un salaud de droite, un Guéant bis ou un Hortefeux-ter.  Son crime ? Professer en économie des thèses plutôt libérales…ah, pardon, ça c’est pas grave ! Non, c’est un Ministre de l’intérieur qui ne déteste pas la police, ne nie pas les problèmes d’insécurité et s’efforce d’appliquer les lois de la République. Par exemple en faisant démanteler les camps de Roms, et organisant l’expulsion d’immigrants clandestins. Qu’il ait renoncé aux stupides quotas de l’époque Sarko et de « la politique du chiffre » ne change rien à l’affaire. Pour les bien-pensants germanopratins, la France doit accueillir toute la misère du Monde, à condition qu’elle daigne ne pas envahir les beaux quartiers.
             
Nettoyage en Corse.

Tout le monde fait mine de s’émouvoir de la flambée des meurtres qui touche l’île de beauté depuis quelques semaines. C’est curieux, mais je n’arrive pas à pleurer sur tous ces avocats véreux, patrons de clubs de foot, présidents de chambres de commerce, gérants de bars et promoteurs immobiliers, tous proches des milieux nationalisto-mafieux…par ailleurs, ils sont abattus proprement, sans dégâts collatéraux. Comme l’expliquait l’autre jour un avocat corse à la radio, ce genre de phénomène est cyclique là-bas : une jeune génération de bandits est en train d’en supplanter une plus ancienne. Il y aura du dézingage pendant un moment, puis ça va se calmer, faut bien que les affaires reprennent. Que les flics restent tranquilles, et tout rentrera dans l’ordre naturellement.
« Mais on a peur ! » geignent les vieux mafieux comme ceux du clan Orsoni. « Mais on est triste ! » pleurnichent les veuves et les enfants. « Ben alors, parlez ! » réplique Valls. « Vous vous connaissez tous, non ?
- On peut pas, c’est la tradition de la boucler, chez nous ! Faut nous comprendre ! »
Ben ouais, j’ai compris…alors démerdez-vous. Vous avez des armes, non ? Cela fera toujours des chieurs en moins. Mais continuez à viser juste !


Aucun commentaire: