mercredi 4 avril 2012

Mort d'un gourou politiquement correct

mercredi 4 avril 2012

            Mort d’un gourou politiquement correct.

L’ineffable Richard Descoings, directeur de Sciences Po Paris, connu pour son réformisme politiquement correct (appliqué à Sciences Po avec sa filière ZEP, et aux lycées avec son « soutien personnalisé » bidon), a été retrouvé mort dans une chambre d’hôtel de New York, dans des conditions au moins aussi glauques que l’affaire DSK. Luc Chatel lui rend hommage, ainsi que ses étudiants éplorés et les papes du pédagogisme. A les entendre à la radio, on croirait les adeptes d’une secte rendant hommage à leur gourou. Pour moi, c’est bon débarras ! Un bobo libéral libertaire en moins !

            Méluche grille Marine…les derniers sondages.

Mélenchon passe devant la fille du borgne (14,5 contre 14%), Hollande régresse un chouia (27%), Bayrou plonge (10%), Sarko redresse un peu la barre à coups d’arrestations massives de barbus (29%), Eva Joly patauge à 2% (sa chute dans un escalier ne risque pas de compenser sa descente aux abysses sondagières), à peine au-dessus des autres « petits », auxquels on ne fera pas l’honneur d’offrir un débat avec les « gros ».

            Mali : illustration de la théorie du chaos, ou de celle des dominos ?

On ne remerciera jamais assez les apprentis-sorciers de la démocratie impériale. Les combattants d’Aqmi ont franchi le Sahara les bras chargés d’armes prises dans les dépôts libyens livrés au pillage après la chute de Kadhafi, puis se sont lancés à la conquête du pays le plus fragile du Sahel. La moitié du Mali est entre leurs mains, et les pires horreurs commencent. Le « printemps arabe » donne vraiment des fruits pourris. Et pendant ce temps-là, que font nos belles démocraties avec le soutien de milliardaires qataris et saoudiens, principaux bailleurs de fonds des barbus entre deux rachats de clubs de foot et autres babioles ? Elles préparent un énième plan pour faire tomber le dernier régime laïque du monde arabe, la Syrie de Bachar El Assad ! Des barbus partout du Maroc à la Turquie (avec option kippa pour Israël) : la théorie des dominos se confirme. Mais là, au lieu de freiner le processus, nos dirigeants l’accélèrent…Qu’espèrent-ils en retirer ?

Aucun commentaire: