samedi 24 mars 2012

L'autre Mohamed

samedi 24 mars 2012

            L’autre Mohamed.

Aujourd’hui à Toulouse a eu lieu une marche silencieuse en hommage à l’un des militaires assassinés par Mohamed Merah. « Un autre Mohamed », comme l’ont fait remarquer les médias lors de ses obsèques, vendredi dernier. Il s’appelait Mohamed Legouad, et appartenait au 17e RGP de Montauban. Les autres victimes étaient le maréchal des logis-chef Imad Ibn Ziaten et le caporal Abel Chennouf. Dans ce drame affreux, ceci nous rappelle deux choses importantes :
- il y a dans ce pays de nombreux musulmans qui aiment la France, leur pays, et sont prêts à risquer leur vie pour elle. Ils sont également, ici comme ailleurs, les premières victimes de l’islamisme.
-il y a des gens et des institutions dans ce pays qui continuent à œuvrer, à leur manière, pour une intégration tranquille des immigrés et de leurs enfants.
Que des actes criminels et des discours empoisonnés menacent de détruire tout cela, c’est une évidence qu’il nous faut combattre.Ou alors nous perdrons cette guerre, comme nous avons perdu en Algérie. Politiquement et culturellement.

            Pan sur le bec !

Comme dirait Le canard enchaîné, qui s’est bien planté cette semaine en s’associant un peu trop vite aux analyses des « experts » concernant l’identité du tueur de Toulouse. « Ça sent le nazi », titrait finement le palmipède pour une fois bien mal inspiré. Eh non, ça sentait plutôt le barbu !

Aucun commentaire: