lundi 23 avril 2012

Déception présidentielle


lundi 23 avril 2012

            Déception.

Ben oui, déception…d’accord, le Nabot Suprême s’est fait passer devant par super Flanby, ce qui est une bonne chose (28 contre 27%), mais mon favori Méluche n’a récolté qu’un maigre 11,1%.  C’est évidemment une véritable résurrection électorale pour le PCF, qui lui a fourni les infrastructures nécessaires à une campagne efficace, mais nous sommes loin des 13 à 17% que certains instituts de sondages, de toute évidence inféodés à Sarko, lui attribuaient.
Grosse déception également pour Bayrou et ses 9,13%. L’honnêteté, dans ce pays, ne paye décidément pas. Parmi les « petits candidats », Eva Joly ne déçoit personne en confirmant les 2% que tout le monde lui donnait depuis des mois. Les autres se baladent entre 0,25% (Cheminade) et 1,75% (mon deuxième favori Nicolas Dupont-Aignan).
Et le score « historique » de Marine Le Pen, alors ? 18%, c’est pas mal…mais pas plus que ça, quand on voit l’état de décrépitude de ce qui fut autrefois une grande puissance mondiale. La participation a été bonne, et la plupart des analystes pronostiquent une victoire de Hollande sur Sarkozy, de l’ordre de 54/46%. Du coup, le ludion s’excite, et exige deux, puis trois débats entre les deux tours de la présidentielle, au lieu de l’unique –et bien suffisant- duel instauré depuis 1974.
Il faut le comprendre, le petit. S’il perd l’Elysée, il perd aussi sa femme et part peut-être en taule ! Alors il s’accroche, trépigne, essaye de mordre comme un roquet et de racoler sans vergogne les voix de Marine Le Pen. Vivement le 6 mai, qu’on s’en débarrasse..je n’en peux plus !

Aucun commentaire: