dimanche 15 avril 2012
Cruel dilemme.
J-7, et je ne sais toujours pas pour qui voter dimanche prochain. Les deux favoris viennent de tenir leur dernier grand meeting : Hollande à Vincennes, Sarko à la Concorde, et se targuent chacun d’y avoir rameuté 100 000 personnes. On est prié de les croire sur parole.
Une chose est sûre, le Nabot doit être dégagé, et à tout prix. Sa campagne, toute en mensonges, reniements et coups bas, clôt en « beauté », si l’on peut dire, l’une des pires présidences –si ce n’est la pire- de toute l’Histoire des cinq républiques.
François Hollande est certes infiniment plus sympathique, mais la gauche molle, j’ai déjà donné. Les seuls candidats qui m’agréent sont, par ordre de préférence, Nicolas Dupont-Aignan et Jean-Luc Mélenchon. Mais le spectre du vote utile vient me hanter, avec le concours de la petite musique médiatique :
« Voter Mélenchon, c’est faire le jeu de Sarkozy », « voter Dupont-Aignan, ça ne sert à rien… »
Oui, mais merde à la fin ! Y ‘en a vraiment marre, de cette tendance lourde qui veut nous pousser à transformer notre démocratie en succédané du modèle anglo-saxon, avec son bipartisme foireux qui ne laisse aux citoyens que le choix entre le social-libéralisme et le libéral-conservatisme. Pour éviter ça, il faut donner leur chance à ceux qui veulent rompre avec ce système capitaliste mondialisé, mortifère et décadent.
Allez, plus qu’une semaine pour réfléchir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire