vendredi 16 mars 2012

Ne me dites pas que ça va marcher !

vendredi 16 mars 2012

            Ne me dites pas que ça va marcher !

Quoi donc ? Ces gesticulations, ces reniements, ces coups d’éclats, cette façon de taper comme un sourd, à droite et à gauche. La stratégie de Nicolas Sarkozy est déroutante, fatigante, incohérente, absurde.
Il était l’ami des riches et plaignait ceux d’entre eux qui plaçaient leur fortune à l’étranger ? Il veut maintenant leur faire rendre gorge. Il était un « grand Européen », capable de faire passer de force certains traités contre l’avis du peuple, un adepte inconditionnel de la mondialisation libérale ? Il veut maintenant envoyer bouler l’espace Schengen et mettre en place un protectionnisme européen. Soit dit en passant, avec le différentiel de coût qui nous sépare de la Roumanie, cela ne risque pas de sauver l’industrie de main d’œuvre française…Et que dire de cette agitation sur l’entrée des immigrés, lui qui se vantait d’être le fils de l’un d’entre eux ! Et ces palinodies sur la viande hallal, avant de faire cou-couche babouches devant quelques dignitaires musulmans…parce que Notre Grand leader a une fâcheuse manie : il parle plus vite qu’il ne réfléchit. Taper sur les Musulmans pour récupérer des voix, cela lui a paru une bonne idée. Mais hélas, enfer et damnation : il y a des millions de Musulmans en France, et beaucoup d’entre eux sont français, ce qui veut dire qu’ils votent !
Devant autant d’amateurisme, pour un homme qui prétend avoir changé, avoir de l’expérience, une stature internationale, le citoyen de base ne peut que rester pantois. Cette rage de petit garçon qui ne veut pas quitter sa cabane de luxe, au prix de tous les mensonges et de toutes les bassesses, ne mérite qu’une seule réponse : une claque (électorale) magistrale.
Et pourtant, le dernier sondage Ifop –maison amie tenue par la Mère Parisot, il est vrai- donne l’Agité Suprême dépassant Hollande d’une courte tête (27,5 contre 26,5%) : si cela se confirme, la preuve sera faite que l’américanisation de notre vie politique est largement entamée. Comprenez une bonne dose de crétinisme, d’inculture et d’amnésie, faisant enfin mériter aux Français l’appellation de « veaux » que leur aurait donnée le Général de Gaulle.
Ceci étant, je ne me désole pas, bien au contraire, des bons scores de Marine Le Pen (17%), Bayrou (13%) et Mélenchon (10,5%). Il est bon que le débat politique ne se résume à un énième duel stérile au sein de la mafia UMPS.

Aucun commentaire: