mercredi 7 mars 2012
Le goût du sang.
Je m’attendais hier soir, sur France 2, à un traitement tout en douceur de notre merveilleux président. Quelle ne fut pas ma surprise devant la tournure que prit l’émission : des journalistes qui font leur travail, balancent quelques archives assassines rappelant les engagements non tenus du Nabot, répétant leurs questions jusqu’à agacer sérieusement le Chef de l’Etat…on nous les a changés, Pujadas, Namias et les autres !
Une explication toute simple s’impose. Le flair des milieux bien informés, comme on dit, donne déjà Sarkozy perdant : le ludion a beau s’agiter, multiplier les propositions démagos et intenables, les sondages ne décollent pas. A tort ou à raison, y compris dans son propre état-major, le sortant est presque déjà sorti. Les journalistes, même les mieux en cour, sentent le goût du sang et commencent déjà à mordre celui qui les a tant méprisés. Le spectacle est à la fois jouissif et répugnant. N’en faites pas trop, les gars, et n’allez pas nous le rendre trop sympathique !
En attendant, Sarkozy n’était pas au mieux de sa forme…bafouillant, agressif, notamment face à un Laurent Fabius tout en « force tranquille ». L’animal est blessé, de toute évidence. Vivement qu’on l’achève, politiquement bien sûr.
Le prix du pétrole : et si on disait la vérité au consommateur ?
Pour expliquer la flambée des prix à la pompe, on nous ressert comme principale explication la hausse de la demande, notamment venant de ces vilains Asiatiques qui ont l’outrecuidance de vouloir vivre aussi bien que nous. Pas faux, bien sûr, mais pas très complet…et si on évoquait les menaces de guerre entre Israël et l’Iran, les sanctions économiques européennes contre la République islamique, dont ce stupide embargo pétrolier qui ne pénalise que nous ? A cela il faut ajouter les divers projets de renversement de Bachar El Assad, qui ne feront que prolonger et aggraver la guerre civile en Syrie, avec des répercussions dans toute la région.
De quoi allécher les spéculateurs, qui doivent faire leurs stocks en prévision de bonnes affaires…et contribuent à vider nos portefeuilles, avec la complicité de l’Etat qui se goinfre de taxes comme au bon vieux temps de la gabelle. M. Fillon et les autres s’inquiètent de la manière dont on saigne les bestiaux, mais ils s’y entendent pour nous égorger !
La deuxième boulette de Fillon…vraie bévue ou coup tordu ?
Voulant rattraper sa « bavure » sur l’abattage rituel, François Fillon a reçu aujourd’hui des représentants du CRIF pour les « rassurer ». Apparemment, il n’a pas encore prévu de recevoir leurs homologues musulmans : si l’on voulait faire jaser dans les mosquées et attiser l’opposition judéo-islamique, on ne s’y prendrait pas autrement ! Devant tant de maladresse politique, je ne peux que me demander si le Père François ne le fait pas exprès pour plomber son patron.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire