mardi 31 janvier 2012

le Nabot au fond de la mine ?

mardi 31 janvier 2012

    Le Nabot au fond  de la mine ?

Il semblerait, à voir l’effet quasi-nul de sa prestation télévisuelle de dimanche soir. Il a eu beau se démener, sur au moins six chaînes aux ordres ou complaisantes, devant des « journalistes » qui ne l’étaient pas moins, les derniers sondages sont meurtriers. Pour combattre le chômage, redevenu sujet de préoccupation n°1 des Français, 15% seulement des sondés lui feraient confiance, contre 29% à Hollande. Plus grave encore, Sarko serait au coude à coude avec la Walkyrie de Montretout pour le 1er tour, au point de faire redouter aux bonnes âmes un « 21 avril à l’envers. »
Expression à la con, s’il en est, car qu’est-ce qu’un « 21 avril à l’endroit » ? Un « 12 lirva » ?
Borloo, après avoir agité l’hypothèse d’un ralliement à Bayrou, vient finalement de déclarer son soutien au candidat non toujours non déclaré. Car le plus frustrant de ce pénible show présidentiel fut de voir un candidat vendre sa soupe sans oser dire franchement qu’il sollicitait un second mandat. Sinistre bouffonnerie d’un triste sire, tapant dans les caisses publiques et défiant tout règlement sur les temps de parole pour mener une campagne qui ne dit pas son nom.
Les élus et cadres de l’UMP ont le moral aussi tire-bouchonné que les chaussettes de Borloo, mais le Petit Nicolas en a reçu une palanquée au Château pour les regonfler. Car apparemment, il y croit encore. Mais prudence…je ne serai vraiment rassuré que lorsque ce démolisseur de la République sera défait dans les urnes, et enterré politiquement six pieds sous terre.

    Germanomanie.

Nos élites libérales, de droite mais pas seulement, ne jurent plus que par l’Allemagne. L’Allemagne a allégé les charges sociales en utilisant la TVA du même nom ? Génial, on fait pareil ! L’Allemagne a légalisé le chômage partiel pour rester « compétitive » ? Génial, on fait pareil !  L’Allemagne a enterré son modèle rhénan pour adopter un libéralisme de plus en plus dur avec les faibles ? Génial, on fait pareil ! L’Allemagne pratique une stricte séparation des pouvoirs, surveille rigoureusement ses élus et leurs dépenses, et sanctionne leurs écarts ainsi que ceux des grands patrons ? Heu…ouais…pas mal, mais bon, faut pas exagérer…les mentalités ne sont pas les mêmes chez nous…nous n’avons pas les mêmes traditions politiques…tout n’est pas transposable…
Ben tiens ! Allez coucher, tas de roquets !
Mais le plus drôle est à venir. Il paraît que Madame Merkel en personne viendrait épauler notre Président sortant qui ne veut pas sortir ! Je vois d’ici la campagne, les convois officiels à double escorte à pavillons franco-allemands, les tribunes partagées sur fond de drapeau européen, les embrassades gluantes. Amis allemands, notre chef donne son corps, donnez votre capital !
Et Angela de déclarer : « Je souhaite la victoire de Nicolas Sarkozy, car sans elle demain le gaucho-populisme triompherait en Europe ! »
On n’aura jamais vu ça depuis la division Charlemagne en 1943

Résultat probable : Hollande 35%, Le Pen 25%, Sarko 15%. L’enfant d’immigré hongrois n’aura plus qu’à passer le Rhin dans une limousine allemande, sous les crachats de la foule, en compagnie de son Italienne menacée d’une radicale coupe de cheveux , d’une Nadine Morano plus hystérique que jamais, et d’un Claude Guéant tripotant nerveusement sa capsule de cyanure.
Oh oui, Nicolas, fais-le, fais-le !

Aucun commentaire: