mercredi 30 novembre 2011

Merci Méluche !

mercredi 30 novembre 2011

            Merci Méluche !

Lundi matin, Hervé Morin était invité sur les ondes de France Inter.
Au bout de trois minutes, je tournai le bouton, exaspéré par la débilité et la suffisance du personnage. Pour sortir de la crise ? Travailler 37 heures payées 35 ! « Comme en 1945, où l’on devait bosser 48 h…et ça a marché ! »
Et personne pour expliquer à ce génie des Carpates normandes qu’en 1945, la France était à reconstruire, que l’on manquait de main d’œuvre, et que l’Etat commandait l’essentiel de l’économie. Nous en sommes bien loin aujourd’hui.
Résoudre la crise de l’éducation nationale ? « Facile, il suffit de donner de l’autonomie aux établissements ! » Ben tiens…Dis donc, grand chef du Centre-droit, personne ne t’a dit que l’UMPS y avait déjà pensé, et que le processus est en cours, avec les résultats déjà catastrophiques que l’on sait, par ailleurs observables dans d’autres pays comme l’Allemagne, ton modèle en toute chose ?
Mardi, un grand bol d’air sur les mêmes ondes, avec cette fois Jean-Luc Mélenchon. Cette fois, je suis resté scotché à mon poste, enchanté d’un tel punch, et de tels propos aussi fondés que percutants. Mélenchon a réglé leur compte avec maestria à ceux qui l’accusent de faire du tort à la gauche, ainsi qu’au Quatuor infernal Draghi-Monti-Merkel-Sarkozy qui plonge l’Europe dans la récession.
Il nous reste un homme qui donne encore envie de faire de la politique, ou tout au moins d’y croire…Merci Méluche !

Aucun commentaire: