dimanche 27 novembre 2011
DSK, victime d’un complot ?
Cela semble évident, d’après les révélations récentes d’un journaliste américain réputé pour son sérieux. L’UMP dément, bien sûr, mais rien ne peut m’étonner de la part de la bande à Sarko et des aigrefins qui l’entourent. Mais il en faudra plus pour blanchir définitivement l’image d’un type impliqué dans les affaires de mœurs les plus glauques.
Voter Hollande, une obligation dès le 1er tour ?
On pourrait le croire, à la lecture de certains journaux, dont Marianne, qui s’inquiètent du recul des intentions de vote pour le champion corrézien. Si le même hebdo ne mâche pas ses critiques envers les bévues récentes de François Hollande, il semble en avoir fait son seul espoir de sortir la France de cinq années de sarkozysme, quitte à lui inspirer un programme bien éloigné de celui que lui concocte son équipe de campagne.
Les « challengers » Bayrou, Chevènement, Mélenchon, Poutou, sans parler de Le Pen, n’ont droit depuis la rentrée qu’à quelques entrefilets ou des articulets assassins. Marine Le Pen n’est qu’une créature monstrueuse, les autres des salopards qui savonnent la planche du seul candidat crédible –à l’exception quand même de Bayrou, du fait de la sympathie de Jean-François Kahn envers ce dernier. Est-ce la patte du socialophile Jacques Julliard ?
Pour ma part, je me refuse à un tel embrigadement. Rappelons qu’il y a aussi des élections législatives après les présidentielles, et qu’un Sarkozy mal réélu aura bien du mal à obtenir une majorité à sa botte au Palais Bourbon… à moins que les Français se révèlent aussi cons que les Italiens ou les Espagnols, ce qui n’est peut-être pas hélas à exclure !
Dans la Famille des Barbabdallah…
La victoire des Islamistes « modérés » du PJD au Maroc vient confirmer la théorie des dominos en cours sur la rive sud-est du bassin méditerranéen. Au pouvoir en Turquie, en Tunisie et en Libye, sur le point de l’être en Egypte, quasiment aux commandes tout en n’y étant pas en Algérie, sûrs d’y être en Syrie dès que Bachar sera tombé, bien implantés au Liban et dans les territoires palestiniens…Une belle ribambelle qui m’inspire cette chansonnette, à pousser sur l’air de Barbapapa :
« Dans la famille des Barbabdallah,
On fait les fous !
Ils se transforment à volonté,
Durs-modérés ! »
Reste à distribuer les rôles, en écartant les personnages féminins relégués à la maison: Barbapapa (la Turquie), Barbidur (la Libye), Barbouille (l’Egypte), Barbibul (la Tunisie), Barbidou (le Maroc)…mais on peut les interchanger, au vu de leur plasticité : « Allah-up, Barbatruc ! »
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire