Vendredi 26 août 2011
DSK outragé, DSK inculpé, mais DSK libéré…
Depuis que la vilaine Nafissatou (qui prouve que les « serial fuckers » ont souvent un goût de chiottes) est venue gémir sur les écrans de télé, je me suis fait une certitude : cette femme ment ! Elle avait ce côté pleureuse des matrones africaines et arabes qui respire l’insincérité par toutes ses pores. De viol il n’y eut point, de tripotage poussé et mal rétribué il fut sans doute question. Le plus drôle maintenant serait que le Dreyfus du FMI vienne se mêler aux primaires du PS.
Règle d’or ou règle de plomb ?
Comme le rappelle le Canard Enchaîné du 24/08, la règle d’or budgétaire que veut nous faire voter Sarkozy existe déjà : cela s’appelle le Traité d’Amsterdam, ça date de 1997 et ce fut souscrit par le tandem Chirac/Jospin. Depuis, bien peu d’Etats membres de la zone euro ont été capables de la respecter, et d’autant moins avec la crise actuelle. Ce Nième grand show sarkozyste, « destiné à rassurer les marchés et maintenir notre triple A », a été parfaitement défini par Jean-Pierre Chevènement, qui lui parle d’or, dans Marianne (20-26/08) :
« […] c’est une mesure foncièrement récessionniste, une manœuvre électorale […], et cela traduit, bien entendu, l’orientation politique allemande. » Pendant ce temps, les médias aux ordres (journal de France 2 hier) relaient la bonne parole, affichent un alarmant compteur de la dette et entretiennent un climat de terreur et de repentance doloriste que Vichy n’aurait pas renié. On croirait entendre Pétain : « Vous souffrirez, et vous souffrirez longtemps encore, car nous n’avons pas fini d’expier nos fautes… ». Radio-Paris, porte-voix de Radio-Berlin. Avec Sarkozy et Merkel, c’est Montoire tous les jours.
Les 4 personnalités préférées des Français.
Yannick Noah, Zinedine Zidane, Mimie Mathy, Simone Veil…Un Noir, un Maghrébin, une Naine et une Juive. Et après ça, on prétendra que les Français sont racistes et intolérants !
Chute de Kadhafi : sortez les contrats !
L’offensive éclair de la rébellion touche à son terme, sur fond d’images dûment sélectionnées : on ne voit que des hordes dépenaillées paradant sur des pick-ups, tirant des rafales n’importe où en débitant tous les noms d’Allah. Et ce seraient ces guignols qui auraient chassé Kadhafi de son bunker de Tripoli ? La véritable histoire de cette guerre civile reste à écrire, et ce ne sera pas triste. En attendant, Sarko, BHL et Longuet bombent le torse et tombent le masque : « c’est nous qu’avons tout fait, faut nous réserver 1/3 des futurs contrats de reconstruction ! » En réalité, l’appui aérien et logistique des Etats-Unis a été décisif. Et il suffit de considérer le précédent irakien pour voir dans quel merdier nous nous sommes fourrés. Certaines sociétés privées françaises proches du pouvoir s’en mettront sûrement plein les fouilles. Le citoyen de base n’aura que ses yeux pour pleurer.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire