jeudi 28 juillet 2011

Norvège : un massacre qui en appelle d'autres.

jeudi 28 juillet 2011

            Epanadiplose.

C’est en Grèce, paraît-il, que l’Europe fut « inventée ». C’est là, de toute évidence, qu’elle va mourir si on continue à la « soigner » à grands coups de cures d’austérité et de privatisations.

            Répétition générale du Grand Cirque socialiste.

A la Seyne-sur-Mer, sur un rivage bien connu pour sa vie politique et économique transparente, le PS a organisé la répétition générale de ses Primaires de l’automne prochain. Le fumiste Harlem Désir y est venu faire de la figuration, faisant mine d’hésiter entre des candidat(e)s fictifs (ves), à savoir des bulletins aux noms de Léon Blum, Jean Jaurès, Louise Michel… Si ces braves gens étaient encore de ce monde, ils seraient saisis d’effroi par le programme concocté par le PS, et que le candidat sorti des urnes sera censé appliquer.
« Ils parlent un peu des femmes, dirait Louise pour se consoler.
-Mais pas beaucoup de la question des salaires ! gronderait Jean.
-Et c’est quoi, cette histoire de critères de convergence à respecter ? demanderait Léon.
            Il faudrait alors expliquer à ces icônes du passé que le socialisme moderne est compatible avec l’économie de marché, que la nation française doit se soumettre aux exigences d’experts bruxellois au nom de « L’Europe », et que le peuple est une notion ringarde, à découper en tranches plus ou moins fines : les jeunes, les seniors, les immigrés, les homos, etc…Autant de lobbies à flatter et à satisfaire.
            Et on nous demande, pour participer à cette mascarade, de signer une déclaration d’adhésion aux valeurs de la gauche !

            Norvège : un massacre qui en appelle d’autres.

Dans le dernier Canard Enchaîné, on ironise assez facilement sur l’embarras de l’extrême-droite française, sommée de commenter l’effroyable boucherie commise près d’Oslo par un illuminé parti en guerre « contre le marxisme et l’Islam ». La bonne presse ne se précipite pas aussi vite, ni aussi férocement,  vers les grandes figures de l’Islam de France lorsque que des fanatiques musulmans dézinguent des tas de pauvres types à travers le vaste monde.
La même, il y a quelques décennies, trouvait parfois follement romantiques et bien excusables les attentats commis par certains groupes gauchistes, il est vrai plus ciblés. De fait, ce qui s’est passé en Norvège nous interpelle sur une évolution inquiétante de la civilisation européenne.
Son américanisation d’abord, avec ces tueurs de masse nourris d’idées violentes. Sa décadence morale ensuite, avec ce sentiment de toute-puissance et d’impunité que peuvent développer certains individus, prêts à tout pour passer à la télé. Son désarroi idéologique enfin, face à la mondialisation des flux humains et économiques à laquelle les autorités bien-pensantes n’opposent qu’un humanisme mollasson. Le tueur prétend que dans 60 ans, on le fêtera comme un précurseur, sinon comme un héros. Je crains fort qu’il n’ait raison.

Aucun commentaire: