vendredi 27 mai 2011
DSK…parce qu’il le vaut bien !
On ne remerciera jamais assez Nafissatou Diallo d’avoir contribué –à son corps défendant semble-t-il- à nous débarrasser du « sauveur » favori de nos médias libéraux, le vainqueur annoncé de 2012. Un socialiste en peau de lapin, capable de se payer une maison-appart’ en plein Manhattan pour la modique somme de 35 000 euros par mois en tapant dans la fortune de sa chère –très chère- épouse, tout aussi progressiste et proche des classes populaires que lui. Echapper au nabot pour se jeter dans les bras d’un type pareil, non merci !
Le plus drôle, c’est la façon dont nos mêmes médias se récrient presque à l’unisson lorsque l’on évoque l’omerta pratiquée sur la vie « intime » de nos dirigeants politiques. Mais pas du tout ! On ne vous a rien caché d’important, mais non, mais non… Désolé, les gars, mais après l’épisode Mazarine, le crédit est épuisé. DSK aurait quelque peu bousculé des militantes et secrétaires, comme autant de domestiques à trousser, dirait son presque homonyme JFK ; le PS aurait étouffé les affaires avec l’appui financier de la maison Kahn-Sinclair, qui n’est pas dans le besoin.
Cela donne au moins l’occasion de rigoler, à l’instar de ce commercial de chez Citroën cité par le Canard Enchaîné. A la question : « cette affaire ne risque-t-elle pas de nuire à la sortie du nouveau modèle baptisé DS4 ? », il répond finement :
-Non, cette voiture n’est pas noire, n’est pas décapotable, et elle suce très peu ! »
Convergences à prévoir.
Le même Canard a reconnu s’être planté en relayant l’info selon laquelle le sieur Mariani (UMP) aurait rencontré discrètement Marine Le Pen. C’était faux. Et pourtant, tellement probable à moyen terme. D’un côté, un parti qui monte, mais sans troupes efficaces, sans réseaux, sans pognon (le FN). De l’autre, tout l’inverse (l’UMP). Envisager une alliance, dans un scénario à l’italienne, est d’autant plus vraisemblable que le FN a lissé son image au moins autant que l’UMP a radicalisé la sienne (demandez un Enième débat sur l’immigration, ou une petite phrase qui tue de M. Guéant : il en pleut comme vache qui broute). Ils hésitent encore à se prendre la main, mais risquent fort de coucher dès le 1er soir !
La Conquête.
Il faut absolument voir le film de Xavier Durringer, que l’on aime ou pas Sarkozy. Au-delà de la performance des acteurs, c’est une formidable comédie du pouvoir, doublée d’une tragédie personnelle qui laisse le spectateur partagé entre le rire, le dégoût et les larmes.
« La politique, c’est un métier de cons fait par des gens intelligents, y entend-t-on.
-Intelligents, vraiment ? »
En tout cas, souvent malades et pitoyables. N’est-ce pas, M. DSK ?
1 commentaire:
juste un mot pour dire que cet article m'a définitivement convaincu d'acheter une DS4 pour changer ma clio rouge! j'ai beaucoup ri, et plus généralement c'est toujours un plaisir de vous lire!
Enregistrer un commentaire