samedi 19 mars 2011
Tu vas l’avoir, ta putain d’guerre !
Super Sarko peut bicher, il a trouvé des alliés pour aller casser la figure à son ancien pote Mouammar. Non sans mal, et sans le noyau dur de ce ventre mou qu’est l’Union européenne. L’Allemagne nous fait la gueule, mais la Grande-Bretagne, l’Espagne, la Belgique, les Etats-Unis, le Canada, le Qatar, nous accompagneront dans cette noble expédition.
Les premières frappes viennent d’avoir lieu, tandis que Kadhafi se hâte de gagner du terrain en s’emparant de Benghazi. Pas de troupes au sol, a redit Alain Juppé, qui semble se remettre d’avoir été doublé par BHL dans le nouveau plan com’ du Chef de l’Etat. Cela rappelle la façon dont on a voulu « soutenir » l’insurrection chiite et kurde en Irak en 1991 : j’y vais, mais pas trop, parce que je sais pas comment ça va finir…et puis chat échaudé craint l’eau froide…et tant va la cruche à l’eau, hein…
Un excellent scénario de wargame, en tout cas.
De la décadence de l’Occident…
Qui douterait encore de la réalité du phénomène devrait regarder un peu plus souvent TF1, et notamment « Carré VIP », le nouveau « reality-show » lancé vendredi dernier. Le but : faire les malins à la télé et devenir célèbre, un VIP de la « Jet set ». Car c'est un "must", en effet, que d'appartenir à cette caste parasitaire qui est au capitalisme ce que la bave est au crapaud..Le principe n’est pas nouveau, mais on atteint les tréfonds de la connerie et de la superficialité dans ce programme qui se veut humoristique au 25e degré (en-dessous de zéro). Présentée par une animatrice maigre à faire peur, une bande de pétasses, de kékés et de tarlouzes va occuper les écrans pendant plusieurs semaines, faire assaut de « vipattitude » pour gagner des points au « vipomètre ». Quel bonheur ce serait de rafler ces connards et de les parachuter au-dessus de Fukushima ou de Benghazi ! De la bonne télé-réalité, pour sûr…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire