mardi 29 mars 2011
Claque confirmée ?
Le PS est donc redevenu le premier parti de France (35%), devant l’UMP (20%) et le FN (10%), au soir du 2e tour des cantonales. Mais droite et gauche, toutes tendances confondues, sont à égalité. Et la marge d’incertitude laissée par l’abstention ne peut permettre à quiconque de tirer des plans sur la comète pour 2012. Mais l’ambiance de fin de règne qui plane sur l’UMP, la querelle Copé/Fillon et les menaces de sécession des uns et des autres prouvent que la magie « Sarko » n’opère plus. Il était d’ouvrir les yeux, braves gens. Quant au Nabot, il pourra toujours demander l’asile politique à ses nouveaux fans de Benghazi !
La guerre du désert, le retour…
On se croirait revenu au bon vieux temps de la joute germano-britannique en Afrique du Nord, entre 1940 et 1942. Offensive, contre-offensive, contre-contre offensive. Belle guerre de mouvement, on ne s’ennuie pas, merci les gars ! Protégés par une couverture aérienne massive, les rebelles ont repris leur progression vers le cœur du domaine kadhafiste. Syrte tombera-t-elle entre leurs mains malhabiles, mais fortement aidées par quelques discrets commandos des forces spéciales ? Suite au prochain épisode.
Côte-d’Ivoire, tout le monde s’en fout ?
Mais non, mais non…dès que l’on aura fini de se faire du mouron pour la centrale japonaise –qui menace de polluer tout le Pacifique- et de s’intéresser au wargame libyen, promis juré nous retournerons voir les Ivoiriens s’entretuer. Avouez cependant que ces massacres à l’africaine, ce n’est pas franchement nouveau.
Et pendant ce temps là…
La scélérate Loi Nome (Nouveau Marché de l’Electricité) va entrer en vigueur, voulue par Bruxelles et à la grande joie des opérateurs privés. Ou plutôt des parasites, qui ne produiront rien, mais se contenteront d’acheter du courant à EDF pour nous le revendre. Tout ce petit monde se mettant d’accord pour saigner ces gorets de consommateurs.
Les hôpitaux, la poste, l’éducation nationale, saignent eux aussi au nom du dégraissage des services publics. La mise à mort continue, lentement mais sûrement.
Et le FN, ça ne vous fait pas peur ?
Après tout ce que je viens d’évoquer, vous voulez encore que je m’effraie de la montée sporadique d’un parti sans le sou, qui a dû accepter n’importe qui ou presque pour jouer les candidats aux cantonales ? Si 52% des Français en font un « parti comme les autres », 80% ne font pas confiance au FN pour gouverner la France. Le vote FN reste un vote protestataire et ne sort pas de là. Pas d’alliés, pas de soutiens dans le monde économique et culturel, pas de réseaux…Avec Guéant et Brunel à l’UMP pour débiter des énormités racoleuses, le FN est même débordé sur sa droite. Alors, non, vraiment, le FN ne me fait pas peur. Rangez votre épouvantail « fasciste », il est ridicule !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire