samedi 15 janvier 2011

Au pays de Ben Ali


Samedi 15 janvier 2011

            Au pays de Ben Ali (sur l’air du générique de Candy)
« Au Pays, de Ben Ali,
Dans toute la Tunisie,
On s’amuse, on danse, on rit,
Car le méchant il est parti.
Oui mais dans les moments difficiles,
Avoir un Ben Ali c’était très utile,
Pour écraser, les Islamistes, c’était bien Ben Ali !
Mais on rêve et on imagine,
Tous les soirs en s’endormant,
D’un autre avenir pour ce pays,
Que les pourris ou l’Coran…
Pour chasser, le tyran,
Elle a montré  les dents,
Elle est pas si facile, pas si soumise,
Tu-ni-sie, Tu-ni-sie… »

            Deux poids, deux mesures.
Magnifique discrétion de notre gouvernement face aux évènements de Tunisie. Quelle pudeur, quelle belle démonstration de non-ingérence dans les affaires intérieures d’un pays ami ! Laurent Gbagbo doit bien se marrer.

            Copé et Jacob en service commandé ?
Ils veulent casser du fonctionnaire, et faire rendre gorge un peu plus aux salariés. Apparemment, cela ne plaît pas à Sarko, qui les soupçonne de lui savonner la planche pour 2012. Mais il peut également en tirer parti pour nous refaire le bon vieux coup du « bon et du méchant » de l’interrogatoire de police. Copé et Jacob nous jouent les vilains libéraux, Sarko et Fillon se posent en défenseurs des acquis sociaux. Vu la nullité des leaders socialistes tout occupés à se bouffer le nez en vue de leurs primaires, le Nabot de l’Elysée a un boulevard devant lui.

            Enfin…
Lu dans Marianne de cette semaine, cité par Jacques Julliard, ce manifeste des Musulmans modérés de France, conduits par Dalil Boubakeur, qui osent enfin condamner les persécutions dont sont victimes les Chrétiens d’Orient. Sentent-ils le vent tourner dans l’opinion des pays occidentaux ? Pas trop tôt. Il y a peu, l’enragée Houria Bouteldja, leader des bien mal nommés « Indigènes de la République », poussait l’audace jusqu’à menacer les enfants de la gentille journaliste bien politiquement correcte qui l’interrogeait, lui déclarant en substance que ceux-ci devaient se préparer à être minoritaires chez eux et à être persécutés. Est-ce le battage médiatique autour d’une Marine Le Pen à 18% dans les sondages qui incite les modérés à se sortir les doigts du derrière ?
           

Aucun commentaire: