Dimanche 5 décembre 2010
Plus fort qu’elle.
Cela faisait trop longtemps, à son goût, qu’on ne la remarquait plus, sinon pour commenter son look plus mémère et sa prise de poids. Ségolène Royal n’en pouvait plus. Alors elle craque : et pif, je me déclare candidate aux primaires socialistes en proposant Matignon à DSK. Et paf, je me fais cambrioler pour la 3e ou 4eme fois. Victime ! Je suis une pauvre victime ! Harcèlement, complot, intimidation et tutti quanti.
La cambrioleuse est retrouvée, et ne semble pas être un agent de la DCRI. Les hiérarques du Parti soupirent. Ben finalement, l’a peut-être pas tort, la Ségo, faudrait ben se magner pour le désigner, notre candidat… Tout ça pour ça.
Wikileaks à la rescousse du Physofblog.
Rien de bien bouleversant dans les « révélations » de l’officine du sieur Assange. Quiconque se tient un peu au courant des affaires du monde et n’entend pas se laisser berner par les ronrons officiels ne peut être surpris. Les Saoudiens faux-culs, Merkel bêtement conservatrice, Sarko autoritaire et américanolâtre…Mais je suis bien content de voir que les ragots de la diplomatie américaine ne font que corroborer tout ce que je pense et affirme sur ce blog depuis plus de trois ans !
Le naufrage européen.
Les plans de « sauvetage » des pays européens en crise se suivent dans leur forme et leurs conséquences. Saignée générale, régression sociale et récession tout court. Mais les marchés restent avides du sang des peuples, ces gorets que l’on peut faire cracher en comptant sur la complicité de leurs éleveurs, pardon, de leurs dirigeants. Après la Grèce, l’Irlande, le Portugal, à qui le tour ?
L’UE et l’Euro devaient nous protéger, nous jurait-on. Même Elie Barnavi, le « lou ravi » européiste de Marianne, finit par comparer le machin à un bateau ivre, se désolant qu’il n’y ait pas une gouvernance plus lucide, reprochant aux Allemands leur égoïsme. Elie, réveille-toi, ils ne sont pas devenus fous. C’est ton rêve qui a sombré. Le naufrage a débuté lorsque les Six fondateurs, au lieu de créer une pragmatique confédération d’intérêts (l’Europe selon De Gaulle), ont cédé aux sirènes libre-échangistes et aux pressions américaines pour faire primer l’élargissement sur l’intégration. C’était en 1972. 38 ans sur une fausse piste, ça peut se remonter, chef ?
Incendie au Mont Carmel. Un coup de main pour éteindre ?
Pendant que la France grelotte, Israël crève de chaud et le parc du Mont Carmel s’embrase.
En septembre 1989, pendant un petit séjour en Israël, j’ai pu assister à un autre incendie au même endroit, que les autorités avaient pu juguler toutes seules, sans appeler à l’aide le monde entier. Et si on en profitait pour rappeler à Netanyahou qu’il serait temps d’arrêter les constructions de colonies en Cisjordanie ? Mais non, voyons, ce serait mesquin…Il est vrai que l’endroit est magnifique. Ce serait dommage qu’il disparaisse. Pas Bibi Netanyahou, le parc…
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire