mardi 18 mai 2010
Que voilà de braves gens !
Entendu sur France Info, l’info qu’il vous faut : les Louisianais en veulent-ils à British Petroleum et aux autres industriels du pétrole de mettre en péril leur bayou ? Pas le moins du monde ! La preuve par une brave dame, censée incarner tout un Etat, et qui déclare : « Que serait la Louisiane sans le pétrole, qui crée tant de richesses et d’emplois ? Plutôt que de protester, il faut tous se mobiliser pour aider les pétroliers à réparer les dégâts ! » Et la dame de consoler au passage un pêcheur de crevettes, auquel elle offre une bière. « Je suis rassurée, dit-elle ensuite. Il est très éprouvé, mais pas en colère… »
Au-delà des clichés habituels sur les Ricains dont les libéraux se pourlèchent (« Eux, au moins, ils n’attendent rien de l’Etat, et restent constructifs et entreprenants quoiqu’il arrive »), le message adressé aux auditeurs français est limpide. Quelle leçon de courage, et disons-le, de civisme libéral les Louisianais nous envoient ! Prenez-en de la graine, feignasses de Français ! Les Grecs comme repoussoirs, les Américains comme modèles…nous sommes cernés. Juste un détail quand même : aux Etats-Unis, les citoyens peuvent se regrouper pour traîner en justice sans trop de frais et plus rapidement les entreprises peu scrupuleuses et les hommes politiques. On appelle ça les « class actions », et tout bêtement un contre-pouvoir. Chez nous, rien de tel. Le MEDEF était contre, l’UMP a obéi à ses maîtres. Que voilà des braves gens…
One night in Bangkok.
La Thaïlande n’est pas que le paradis des touristes de tout poil, c’est aussi celui du paint-ball : chemises jaunes contre chemises rouges, militaires en embuscade et tir à balles réelles. On sait s’amuser, en attendant que le vieux roi casse sa pipe (ou jaillisse de son fauteuil roulant pour siffler la fin de la récré, ce qui est moins probable).
Burqa, une loi à la carte.
D’après les médias honnêtes, la burqa ne serait pas traquée partout, même au cas où une loi serait votée pour l’interdire. Le bon docteur Kouchner a déjà fait savoir à nos amis du Golfe que leurs épouses barricadées pourraient continuer leurs emplettes de luxe dans nos beaux magasins sans être inquiétées. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore compris, seul l’islamisme des pauvres hérisse nos dirigeants.
mercredi 19 mai 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire