dimanche 9 octobre 2022

De l'eau dans la gaz russe, réforme des retraites et les exploits de Robespierrette.

 

Dimanche 9 octobre 2022.


De l’eau dans le gaz (russe).


Qui fait des bulles dans l’eau ? Telle est la question depuis la destruction du gazoduc NordStream 2, suite à de mystérieuses explosions sous-marines. Evidemment, nos bons médias ont immédiatement embrayé sur la thèse d’un coup tordu de Vlad le Cruel, dont les revers militaires finiraient par le pousser à une montée aux extrêmes, sorte de politique de la terre brûlée « off shore ».

Que les choses n’aillent pas fort pour lui, c’est une évidence. La contre-offensive ukrainienne l’a contraint à organiser en urgence des référendums d’annexion des quatre « oblasts » occupés dans l’Est du pays, ce qui pourrait justifier l’emploi d’armes nucléaires tactiques si les Ukrainiens poursuivent leur avance. De même, le manque criant d’effectifs sur le front oblige le Kremlin à mobiliser une partie des réservistes, ce qui entraîne d’inévitables contestations internes. Le piège concocté par les stratèges américains semble ainsi se refermer sur l’ours russe, contraint de sortir de sa tanière à ses risques et périls. Mais justement, à qui profite le « crime » (au moins contre l’environnement et l’économie européenne) évoqué plus haut ? La destruction du gazoduc ne fait en rien l’affaire de la Russie, qui aurait pu tout aussi bien fermer le robinet sans endommager de coûteuses installations. La dernière attaque contre le pont reliant la Crimée à la péninsule de Kertch, franchement revendiquée par Kiev, tend à prouver qu’il s’agit là d’un véritable sabotage orchestré par les Ricains et leurs valets, dans le but de couper totalement les liens reliant la Russie au reste de l’Europe, qui sera ainsi entièrement entre les mains de Washington et des pays arabo-musulmans pour ses livraisons de gaz. Et qu’on ne vienne pas nous dire que l’Azerbaïdjan, qui ne cesse d’agresser son voisin arménien et ne cache même pas ses intentions génocidaires, est un partenaire moralement plus fréquentable que la Russie !


Opération Col Roulé.


Face aux risques de pénurie énergétique et à la flambée des coûts dues aux folles décisions de nos dirigeants, voilà que ceux-ci nous inondent de recommandations infantilisantes sur les « bons gestes » à avoir, comme au bon vieux temps de la « chasse au gaspi » des années 1974-1980. Col roulé pour Lemaire, doudoune moche pour Borne, étendoir à linge pour Legendre, et enfin l’inénarrable « je baisse, j’éteins, je décale » de Pannier-Runacher, qui fait la joie des humoristes. Il semblerait que cette fois les Français aient moins envie d’être pris pour des cons que lors de la dictature sanitaire. Le froid, la faim et le chômage, c’est parfois bon pour les neurones.


Réforme des retraites, le retour.


N’oublions pas que notre Petit Prince a d’abord été élu pour cela, et qu’il est grand temps qu’il s’attaque enfin, puisqu’il n’a plus rien à perdre en ce début de deuxième mandat, au chantier commandité par ses vrais maîtres. Le voilà donc prêt à foncer, en dépit d’un contexte des plus défavorables, pour augmenter l’âge de la retraite et/ou la durée de cotisation. Malgré la bouderie de Bayrou, qui a valu à ce dernier une séance de câlinothérapie en sa bonne ville de Pau, Macron veut passer en force en dégainant le 49.3. Une motion de censure suivie d’effet entraînerait une dissolution qui serait catastrophique pour LR, et sans doute peu profitable à LFI. Et pourquoi les députés LR s’opposeraient-ils à un projet qu’ils ont toujours prétendu soutenir ? Bref, c’est jouable. A moins que la rue, une fois de plus, lui fasse entendre raison. Et cette fois, rien ne dit que les flics seront d’aussi fidèles serviteurs d’un pouvoir à la dérive, contraint de couvrir jusqu’au bout ses membres éminents poursuivis par la justice (Dupont-Moretti, Kohler…) au mépris de ses vertueuses intentions d’origine, qui avaient valu au même Bayrou d’être débarqué du gouvernement pour moins que ça.


Sandrine Robespierre.


Madame Folledingue, encouragée par des grands médias tombés sous le charme, ou ravis d’avoir une bonne cliente pour faire le « buzz », s’est transformée depuis quelques semaines en grande inquisitrice, avec ses amies les « louves alpha » chargées de traquer les vilains mâles au sein même de la Nupes. Après Adrien Quattenens, c’est Julien Bayou qui a fait les frais du jeu de massacre sur la base de faits des plus discutables. Après avoir avalé moult couleuvres, le mâle presque déconstruit a toutefois exprimé son désarroi devant de tels procédés. La vertueuse épuratrice commence de fait à inquiéter dans ses propres rangs, et s’est fait copieusement huer lors d’une manif de soutien aux femmes iraniennes en révolte. Sa pitoyable réponse, mensongère de surcroît, devant les micros d’une radio publique, achève de ternir l’image de cette islamo-gauchiste, Fouquier-Tinville en jupons d’une gauche écolo devenue folle. Si nous n’étions pas en automne, je dirais que Thermidor n’est pas loin pour Robespierrette.




Aucun commentaire: