jeudi 1 septembre 2022

Piteuse rentrée...

 

Jeudi 1er septembre 2022


Piteuse rentrée scolaire.


Malgré les pitoyables tentatives du Ministère de l’Education Nationale visant à rassurer les parents d’élèves, cette rentrée sera marquée par une pénurie grandissante de profs. Si ces derniers ont tendance à devenir aussi difficiles à trouver que des pots de moutarde dans les rayons de nos magasins, eh bien, qu’à cela ne tienne, recrutons à la va-vite ! Un reportage accablant de BFM montre ainsi comment n’importe qui justifiant d’une licence peut devenir prof des écoles, moyennant une formation express de cinq jours. Moins de temps qu’il n’en faut pour faire pousser des radis. Mais n’ayez crainte, bonne gens, un concours spécial sera ouvert pour les contractuels d’ici à la fin de l’année ! S’il est aussi sélectif que le bac, attendons-nous à un grand cru…


Petites ou grosses coupures ?


C’est la question que l’on se pose en matière de fourniture de courant pour cet hiver. Economies de bouts de chandelle (les petits ruisseaux font les grandes rivières), délestages temporaires et coupures ciblées, toutes les options sont sur la table du gouvernement, qui prétend par ailleurs que tout est sous contrôle. Les prix de l’électricité sont au plus haut, et notre parc nucléaire au plus bas de ses capacités du fait des décisions stupides accumulées depuis plus de dix ans. La moitié des réacteurs en maintenance ou en réparation...mais pas question de rouvrir Fessenheim, qui était en parfait état de marche. Pensez-donc : l’honneur de notre Tout Petit Prince vaut bien que le bas peuple se caille les miches cet hiver !


Adieu Gorbatchev…


Tout l’Occident libéral pleure celui qui était devenu peu à peu l’un des leurs. Gorby, le réformateur-fossoyeur du communisme soviétique, ne fait pas l’objet du même culte dans son pays d’origine. L’Anti-Poutine, nous dit-on : un homme de paix, un libéral, à l’écoute des autres, etc...La réalité est un peu moins jolie sans doute, mais peut-on reprocher aux libéraux de tout poil de commémorer, à travers Gorbatchev, ce qui fut le dernier vrai succès stratégique de leur camp ?


Il court, il court, l’Imam…


Quel cirque que cette affaire Iquioussen ! Après avoir péniblement obtenu l’autorisation du Conseil d’État d’expulser cet imam vindicatif, Darma le Nain voit le gaillard lui échapper et filer (peut-être) en Belgique. Car ce type, comme bien d’autres de ses pareils, a beau cracher sur la France et l’Occident du matin au soir, il n’a aucune envie de retourner dans son pays d’origine ! C’est si bon en effet de bénéficier du confort social et matériel de ses salauds de Roumis, que l’on peut par ailleurs défier, insulter, agresser sans grand risque, sinon un petit séjour en prison où vous serez protégé par vos frères qui en ont pris le contrôle souterrain. Au Maroc, ce serait une autre paire de manches !

D’ailleurs, ce pays n’a aucune envie de le voir débarquer et lui a suspendu son laissez-passer consulaire, histoire d’emmerder Paris qui entendait limiter un peu la distribution des visas. « Nous ne sommes pas la poubelle de la France », disent certains Marocains. Ils ont bien raison, mais nous sommes aussi très largement la leur. Accepteraient-ils toutefois que nous traitions nos « déchets » comme ils le font ?


Aucun commentaire: