mardi 28 juin 2022

Avortement mon amour

 

lundi 27 juin 2022

 

            Avortement mon amour

 

Nos grands médias –en l’occurrence ceux de France radio, que j’écoute alternativement avec Europe 1 – ne bruissent plus que de cela : l’annulation de l’arrêt « Roe versus Wade » (1973) par la Cour Suprême des Etats-Unis. Les trois juges « pro-life » nommés par Trump ont donc fait pencher la balance, et rendu aux états fédérés la possibilité d’interdire ou d’autoriser l’avortement. Pour une fois que le « gouvernement des juges » ne décide pas dans leur sens, les progressistes sont aux cent coups ! Mon dieu quelle horreur, la décision de zigouiller un fœtus ou un embryon relèvera désormais d’un choix politique !

            Manifs aux States évidemment, où le débat n’a jamais cessé sur cette question depuis 1973, mais aussi grande agitation dans le microcosme politico-médiatique français. Comme l’a fort bien dit Charlotte d’Ornellas sur Europe 1, il est remarquable de constater que depuis quelques temps, le moindre évènement ayant eu lieu aux Etats-Unis déchaîne l’hystérie en France. Est-ce parce que notre société s’américanise de plus en plus, ou est-ce révélateur de la grandissante vassalisation culturelle de nos élites ? Le sujet de l’avortement, en France, n’en est plus vraiment un. Et ce n’est pas la présence de quelques députés hostiles à la chose à l’Assemblée nationale qui va y changer quoi que ce soit. Pourtant, les libéraux et les féministes sonnent le tocsin : vite, vite, inscrivons le droit à l’IVG dans la Constitution ! Voilà enfin un beau sujet qui peut rapprocher macronistes et mélenchonistes. Il est vrai que c’est tellement plus important que la crise économique, le cauchemar énergétique, la guerre avec la Russie, la montée de la violence, l’immigration incontrôlée, etc…Nous sommes bien dignes des Byzantins débattant du sexe des anges tandis que les Turcs assiégeaient Constantinople.

 

            Economies d’énergie.

 

Ce sont nos grands patrons du secteur qui le disent en substance : « faites des économies d’énergie dès cet été ». Une première à ma connaissance depuis le 1er choc pétrolier de 1973. Car les dirigeants de cette nef des fous qu’est l’UE ont beau claironner que l’on va pouvoir se passer de gaz russe, les premiers effets de cette absurde guerre économique que nous avons déclarée à Moscou commencent à se faire sentir. L’Allemagne est dans le rouge, les autres vont suivre…à part ceux qui ont eu la sagesse de ne pas suivre les moutons de Panurge, comme la Hongrie ou la Bulgarie, laquelle vient de virer ses dirigeants libéraux adeptes des sanctions antirusses, et donc responsables des représailles qui vont avec.

Si on ajoute à cela, en ce qui concerne notre pays, le retard pris dans le domaine nucléaire, le vieillissement des installations, et le choix absurde de miser massivement sur un renouvelable incapable de subvenir à nos besoins, nous sommes effectivement mal barrés.

Aucun commentaire: