samedi 3 avril 2010

Week-end pascal.



Béni soit le Seigneur, qui eut la bonne idée de se sacrifier en cours d’année pour nous offrir un bon petit week-end de repos. Les affres de mon déménagement étant derrière moi, je peux reprendre le fil de cette chronique.

            La veuve noire.

Ah, ces femmes tchétchènes ! A 17 ans, déjà veuves, martyres et criminelles de masse ! Quelque part, cela rappelle le sport de haut niveau et ces enfants sacrifiés sur l’autel de la réussite par des parents et entraîneurs peu scrupuleux. Y’ a plus d’jeunesse, mais à qui la faute ?

            Un prof sur quatre…

…va être grassement augmenté. C’est du moins ce qu’essaye de faire croire la propagande gouvernementale, alors que seuls les débutants –qui se seront en fait coltinés une année d’étude en plus à leurs frais pour pouvoir passer le concours- seront censés en voir la couleur. Bien vu M. Chatel ! Sur internet, « SOS Education » lui apporte son chaleureux soutien après ses déclarations musclées sur le sort à réserver aux élèves perturbateurs. Pourquoi pas, mais chiche que ces mâles propos se dégonfleront aux premiers hurlements des parents d’élèves et des clubs gaucho-libéraux qui sévissent encore rue de Grenelle. Quand l’Education nationale devient une entreprise, le client y est roi, non mais…

            Recentrages.

Après la magnifique branlée des régionales, Sarko cède à la pression de l’UMP et revient à ses fondamentaux de droite, nous dit la presse. Parce qu’il les avait oubliés ? En attendant, un grand bravo à François Baroin et Georges Tron, qui ont trahi De Villepin de la même manière que les lieutenants de Bayrou avaient lâché le Béarnais en 2007. « Je serait plus efficace au gouvernement pour en infléchir la politique de l’intérieur », affirme Baroin, qui ne manque pas de groin. L’ancien chouchou de Chirac a bien grandi, mais il me déçoit, ce petit.
A gauche, on se recentre aussi, et l’option Modem passe à la trappe avec ses pitoyables résultats électoraux. A gauche toute, camarades ? Si c’est pour se donner à Strauss-Kahn, arrêtons tout de suite la rigolade ! Quant aux verts, c’est plus fort qu’eux, le succès les rend fous…et jaloux. Dany veut piquer la vedette à Cécile, et lui refait le coup de l’appel du 22 mars. L’original, celui de 1968, tenait du délire sur le fond mais était bien fichu sur la forme (une bonne parodie de l’appel du 18 juin, pour ceux qui ne l’ont jamais lu). La resucée de 2010 n’a aucun intérêt, si tant est qu’on y comprenne quelque chose. Il vieillit, Dany…

Aucun commentaire: