mercredi 21 avril 2010

Sarko sous Prozac.


Qu’est-ce qu’ils ont fait à notre Agité Leader, les Amerloques ? Faut voir comment il a répondu à la journaliste qui l’interrogeait sur la « grande rumeur » dont le Monde entier bruissait. Je l’ai d’abord entendu à la radio, puis vu à la télé…c’était pire. En gros : « Ouais, bon…pfff…c’est du clapotis tout ça…Carla et moi on cherche à se protéger…baah…mmmh…je m’énerve pas, je m’énerve plus…bonne nuit les petits… »
Voix grave, pas un tic, ni le moindre rictus ou tressaillement d’épaule. Serait-ce son sosie ? A-t-il enfin vraiment changé, comme il nous l’avait annoncé –un peu trop tôt- au soir de son élection en 2007 ? Mystère. En tout cas, c’était soporifique au possible. S’il continue comme ça, Martine Aubry le sort par la peau du cul en 2012.

            Fatalité slave.

Prenez un Tupolev, avion russe réputé pour sa capacité à régulièrement encadrer la planète. Remplissez-le de Polonais, avec un équipage de même nationalité, bien connue pour ne pas carburer qu’à l’eau plate. A bord, mettez-y pour faire bon poids un chef d’Etat polonais notoirement antirusse. Faites-le décoller de Moscou, où tous les pleins ne sont pas que de kérosène. Faites en sorte de le faire se poser en catastrophe près de Smolensk, à quelques encablures de Katyn, où des milliers d’officiers polonais furent abattus d’une balle dans la nuque par les tueurs du NKVD en 1940. Calculez vos chances d’échapper à un drame national…

            Zone noire.

Pourquoi noire, cette zone littorale inondable dont il faut virer les malheureux habitants, y compris ceux qui n’ont pas grand chose à craindre ? Zone bleue, ça ferait plus joli, comme l’océan au bord duquel tout le monde veut habiter au péril de ses biens et de sa vie.

            Retraites.

Merci aux grands médias télévisuels, qui comme d’habitude ont relayé la propagande gouvernementale catastrophiste sur l’avenir des retraites en France, à grand renfort de comparaisons biaisées avec des « modèles étrangers », où l’on a eu « le courage » d’agir plus tôt en reculant l’âge de départ en retraite et en modulant les pensions sur la croissance économique, comme en Suède ! Le bourrage de crâne continue, alors que l’on supprime des emplois par milliers et que les entreprises éjectent  les vieux (pardon, les « seniors ») dès qu’elles le peuvent, tandis que les actionnaires et les grands patrons se goinfrent.

            Cohérence nucléaire.

Barack Obama estime que l’on ne pourra convaincre des « petits » comme l’Iran de renoncer à l’arme nucléaire que si les « grands » désarment eux aussi. Naïf, mais logique. Sarkozy refuse pour sa part de priver notre pays de sa panoplie de dissuasion. C’est plus réaliste, mais pourquoi alors refuser à l’Iran le droit à la Bombe ? Le plus cohérent serait d’arrêter de faire des moulinets sur cette question, et de laisser chacun s’équiper comme il l’entend à condition de laisser inspecter ses stocks.

Aucun commentaire: