dimanche 23 janvier 2022

Conseil Inconstitutionnel (Suite), Zemmour et l'union des droites, la gauche façon puzzle...

 

dimanche 23 janvier 2022

 

            Conseil inconstitutionnel.

 

Cette institution coûteuse a démontré, ce vendredi, son inutilité totale, voire sa nocivité au sens où elle valide aux yeux des naïfs qui croient encore en elle la politique liberticide du gouvernement. J’avais beau ne pas attendre de miracles de cette clique de faux sages menés par un corrompu de première bourre (ce brave Lolo Fabius, précurseur du macronisme dans les années 1980), je reste quand même estomaqué par sa capacité à ignorer les principes fondamentaux de notre Constitution, à commencer par la Déclaration des Droits de l’Homme, voire ses propres réserves exprimées lors de l’adoption du passe sanitaire au cours de l’été dernier. N’importe quel étudiant en 2e année de droit constitutionnel aurait retoqué le texte. Mais il est vrai que les étudiants de 2e année sont rarement corrompus par les « grands de ce monde », qui se fichent du tiers comme du quart de la jeunesse de leurs pays.

            Nous sommes donc dans un Etat de non-droit, ce qui justifie pleinement à mes yeux toutes les formes de résistance, passives et non-violentes de préférence. Mais ne je ne vais pas pleurer sur le sort des élus collabos bousculés par leurs administrés. Et j’avoue quelque sympathie pour les rebelles guadeloupéens !

 

            Black Friday vaccinal.

 

Pas encore vaccinés, petit sacripants ? Vite, courez prendre votre première dose et vous aurez droit à votre « pass », à condition de vous engager à compléter votre « schéma vaccinal » et à présenter un test négatif chaque fois qu’il vous prendra l’envie de rejoindre le monde merveilleux et autocontrôlé des braves gens du Grand Troupeau. Non merci, Docteur Clustex, gardez votre merde et injectez-vous en les surplus bien profond dans la partie la plus noble de votre anatomie.

 

            La Serbie envoie chier l’Australie : imati muda !

 

Depuis la scandaleuse guerre du Kosovo en 1999, je suis devenu résolument proserbe. Aussi ai-je suivi avec passion l’affaire Djokovic, le champion non-vacciné dont les dirigeants du pays des Kangourous ont voulu faire un exemple de leur fermeté délirante en matière d’injection forcée. En arrière-plan, la question de l’implantation de l’entreprise australienne Rio Tinto en Serbie pour l’exploitation d’un gisement de Lithium a été peu abordée par nos grands médias. Finalement, sous pression des écolos et en réaction au mauvais sort infligé au héros national, Belgrade envoie bouler Rio Salopio. Bravo les gars ! C’est ce qui s’appelle « imati muda » (avoir des couilles, dans la langue locale).

 

            Zemmour et l’union des droites.

 

J’ai regardé avec beaucoup d’intérêt le meeting de Zemmour hier soir sur Cnews, alias « télé-Z ». Car harcelé de toutes parts, agressé verbalement à chaque propos jugé suspect, traîné en justice pour un oui ou pour un non, le candidat des Français qui ne veulent pas mourir en tant que peuple peut encore disposer d’une chaîne des plus bienveillantes à son égard, du moins tant que Bolloré sera à la manœuvre.  Et c’est tant mieux. Le « Z » pourra-t-il faire l’union des droites, comme il en rêve depuis longtemps ? Le ralliement de certaines personnalités (Villiers, Peltier, Trochu, Collard et d’autres) ouvre des perspectives, mais cela reste encore très incertain. C’est pourtant le seul moyen de foutre dehors le Petit Prince de la Piquouze, le bateleur grotesque de Bruxelles, le contremaître de Mac Kinsey, Black Rock et Pfizer, le toutou des Démocrates américains.

 Pécresse, j’en suis convaincu, fait partie du plan B ou C de la Macronie, avec Edouard Philippe en réserve, pour constituer une coalition gouvernementale qui sera sûrement nécessaire après les législatives de mai-juin prochain, où il est fort peu probable que LREM réédite son exploit de 2017. Il se profile un scénario à la Mitterrand 1988 : réélection a priori facile du locataire de l’Elysée (qui se refuse à faire officiellement campagne et exploite honteusement tout ce qui passe : Covid, présidence française de l’UE…), mais nécessité d’ouverture pour maintenir une majorité libérale à l’Assemblée.

Et la gauche dans tout ça ? Elle est à la hauteur de sa nullité intrinsèque, avec des intentions de vote cumulées qui culminent à 20 ou 25%. Hidalgo se couvre de ridicule de jour en jour, Montebourg se retire, Taubira vient ajouter à la confusion et remettre une louche de « wokisme » dans le magma idéologique répugnant de la gauche occidentale du XXIe siècle. Il suffit d’observer la manière hallucinante dont le pauvre Fabien Roussel a été lynché comme un vulgaire Zemmour pour avoir osé souhaiter aux Français des classes populaires de pouvoir manger une bonne viande et boire un bon vin. Hou, le beauf !

Ne restent sérieusement en lice que Mélenchon (dont je salue au passage la courageuse résistance au passe vaccinal dans l’enceinte parlementaire) et Jadot. Mais malgré un socle plus solide, ils sont à leur manière de parfaits repoussoirs incapables de rassembler autre chose que des intellos déconstructeurs ou des agités du bocal, de la racaille gauchiste au bobo bien-pensant. A cent mille lieues des réalités et des besoins de notre pauvre France.

Aucun commentaire: