samedi 27 juin 2020

la dictature politiquement correcte toujours plus forte.


samedi 27 juin 2020

            La dictature politiquement correcte se renforce de jour en jour.

J’ai l’impression de vivre un cauchemar, dans un monde devenu fou ! Le même jour, j’apprends coup sur coup que :
-Facebook décide de renforcer ces mesures « anti-haine » (on sait ce qu’il faut comprendre  par là) sous la pression de divers annonceurs gangrenés par le politiquement correct.
-L’Oréal, après Unilever, retire de ses catalogues les termes « blancs », « blanchissants », et même « éclaircissants ».
Ainsi, l’adjectif « blanc » est devenu injurieux. Veulent-ils vraiment, ces connards, que j’adhère au Ku Klux Klan ?

            Ne pas débaptiser, qu’il disait…

Lors de sa dernière allocution, le Président avait été formel : « on ne déboulonnera aucune statue, on ne débaptisera aucune rue… » Il avait oublié les lycées, et autres lieux dont les noms ne dépendent pas de l’Etat, mais des régions, départements, communes (dont les rues, d’ailleurs !) Le président de la Région Grand-Est en a décidé autrement : sous prétexte de fusion entre établissements, le lycée Colbert s’appellera Rosa Parks. Que c’est curieux !
Comme le rappelle Benoît Duteurtre dans le dernier Marianne, la France ne manque pourtant pas de grandes figures noires et républicaines : Senghor, Félix Eboué, Gaston Monnerville, le général Dumas, etc…Et le système de ségrégation raciale combattu par Rosa Parks n’a jamais existé chez nous !  Et quand bien même : pas touche à mon Colbert, bande d’enfoirés !

            Et pendant ce temps-là, Assa Traoré est honorée…

Par la chaîne noire américaine BET, qui va lui décerner son « Global Good Award ». Il paraît que nous avons la chance inouïe d’abriter en France une nouvelle Angela Davis ! Quelle belle représentante de la « diversité », en effet, que cette dame qui nous crache dessus depuis des années, dont trois ans d’arrêt-maladie bidon financés par le contribuable, après avoir bénéficié d’une embauche de complaisance dans une association de banlieue financée par la fondation Rothschild. Laquelle doit bien regretter sa naïveté, quand on sait que la charmante Assa fricote avec Nation of Islam et les Frères Musulmans, antisémites, homophobes et racistes notoires. Mais ne nous étonnons pas : le propre des chiens enragés est de mordre la main de ceux qui les nourrissent. Sauf qu’avec les clebs, on n’hésite pas à en finir, alors qu’ils ne sont en rien responsables de leurs actes. C’est pas juste !
           
Régionales : l’ignoble chantage du Petit Prince.

Sentant venir la raclée au 2e tour des municipales de demain, Macron sort donc l’artillerie lourde. En contrepartie d’une reconduction « avantageuse » des contrats de Plan Etat/régions, d’autant plus vitaux dans le contexte de désastre économique actuel, il propose que les élections régionales de 2021 soient reportées à…après les présidentielles de 2022 ! Il serait dommage, en effet que LREM se prenne deux baffes électorales à la suite avant la « mère des batailles ». Si quelques ténors ont protesté (Wauquiez, Bertrand, Pécresse), il paraît que beaucoup d’autres seraient plutôt d’accord à l’idée de prolonger leur mandat d’un an. Quant aux électeurs, ils n’ont qu’à prendre leur mal en patience. Après cela, on donne des leçons de démocratie à tout le monde…Pourquoi d’ailleurs s’arrêter en si bon chemin ? Si sa cote ne remonte pas d’ici 2022, Macron pourrait proposer aux Français de suspendre la nouvelle casse sociale qui s’annonce en échange d’une prolongation indéfinie de son mandat !

            La Turquie, voilà l’ennemi !

Non contente d’être la base arrière de nombreux djihadistes, d’opprimer les Kurdes, d’envahir la Libye, de menacer la Grèce et l’Europe tout entière à l’aide de la 5e colonne de sa diaspora et des hordes de « réfugiés » qu’elle fait mine de retenir, la Turquie s’est rendue coupable d’un acte de guerre en braquant ses radars de tir sur une frégate française en manœuvre au large des côtes libyennes. Heureusement que ce pays est dans l’OTAN, sinon qu’est-ce que ce serait ! Car évidemment, on a rien dit. Juste « déploré », comme d’habitude.
Et pendant ce temps-là, sur C-News face à Zemmour, BHL ose encore la ramener de manière pathétique en refusant de reconnaître qu’il s’est complètement planté en appelant à faire tomber Kadhafi en 2011, en pleurnichant sur les migrants qui occupent Lesbos, en regrettant le désengagement des Américains, source de tous les maux à ses yeux…Il n’était qu’indignation et envolées grandiloquentes, face à un Zemmour parfois outrancier sur certains détails, mais beaucoup plus lucide en terme d’analyse de fond.
Un Malraux de pacotille face à un admirateur de Napoléon, le combat était inégal.
BHL vient de publier Le virus qui rend fou. Il a oublié le virus « politiquement correct » que j’ai décrit dans un autre article, qui est en train nous tuer et qu’il a activement contribué à propager depuis les années 1980. Que des types comme lui ou Macron osent se réclamer d’un De Gaulle, auquel ils n’ont visiblement rien compris, ne cesse de m’horripiler.

            L’Union européenne, toujours aussi nulle.

Le bilan dressé dans le dernier Marianne sur les positions et engagements de l’UE sur tous les grands dossiers (souveraineté économique, défense, diplomatie, libre-échange, taxation des Gafam) est accablant. Même si « le machin » est jugé « moins naïf » qu’avant le Covid sur deux dossiers sur cinq, le contenu de ces deux points (protectionnisme et taxe Gafam) laisse songeur : on est dans le vœu pieux pour l’essentiel, sans moyen réel de les mettre en œuvre. Par contre, l’UE reste à la remorque géopolitique des Etats-Unis, continue de passer des accords de libre-échange délirants avec le Vietnam, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, sans bien sûr remettre en cause ceux souscrits avec le Canada et le Mercosur (en tout cas sur le fond, même si certains pays font de la résistance). Bref, sur le plus important l’UE reste ce qu’elle est : un zombie politiquement correct manipulé par des profiteurs du dedans comme du dehors. Et une machine à arnaquer ses peuples au nom du marché-roi.


Aucun commentaire: