mercredi 17 juin 2020

Affrontements à Dijon: un fait divers exemplaire.


mercredi 17 juin 2020

            Dijon, un « fait divers » exemplaire.

-Exemplaire démonstration des effets de la politique migratoire que nos gouvernants ont menée depuis les années 1970 : même des villes de province apparemment paisibles sont désormais le théâtre de luttes ethniques qui font de notre pays un Liban en devenir. Et impossible d’avoir des chiffres fiables. Combien y a-t-il de Tchétchènes en France ? De 9000 à 25 000, on ne sait pas trop ! Et bien sûr tous "réfugiés politiques"…
-Exemplaire démonstration du politiquement correct des grands médias et du poids de certains lobbies : trois jours de silence avant d’évoquer enfin les affrontements. Et quand on en parle, c’est pour évoquer des « jeunes » qui « se défendent » contre de vilains Tchétchènes. Pour ne pas dire qu’il s’agit de jeunes d’origine maghrébine, et que certains d’entre eux, dealers, s’en sont pris à un jeune Tchétchène, d’où une expédition punitive de la part de ses compatriotes.
-Exemplaire de ce que donne une société où la police s’efface, comme certains le souhaitent ardemment, manif après manif. Le préfet du coin a en effet donné l’ordre aux flics de ne pas intervenir, pour ne pas donner prise aux accusations de « violence policière » et de « racisme ». Résultat : le chaos et la tentation de l’autodéfense, somme toute légitime.
-Exemplaire quant à la progression de l'islam en France, et plus particulièrement de l'islamisme. C'est un imam proche des Frères musulmans qui vient d'organiser une séance de réconciliation entre les parties, lesquelles ont un commun l'islam sunnite. Fi de la justice française, à laquelle personne ne semble plus accorder crédit : la "coutume" coranique apparaît comme le seul recours crédible. L'alliance du Coran et de la Kalash, comme l'a dit Eric Zemmour.
-Exemplaire de l’incohérence des gauchistes à la sauce Mélenchon. Celui-ci, qui a vu des saluts nazis imaginaires lors du baroud courageux des Identitaires venus déployer une banderole « White Lives Matter » face à la meute hurlante de nos ennemis, et réclame donc la dissolution du groupe ; le même qui hurle dès qu’un flic fait usage de la force ; le même encore qui dénonce les « amalgames » et la stigmatisation de certains groupes ethniques ; le même Mélenchon donc, pour Dijon, réclame une répression sans état d’âme et l’expulsion des Tchétchènes délinquants ! Il est vrai que ceux-ci ne sont pas encore français et ne votent pas. Haro sur le baudet !

            C’est le Covid qui redémarre…

Voilà que ça repart depuis un marché de Pékin !  Cela va faire plaisir à tous ceux qui ont appris à aimer ce virus si écologique, et si propre à museler les foules. Mais chez nous, je crois que le ras-le-bol est tel qu’il s’en faudra de beaucoup pour qu’on revienne à cette folie du confinement.

            Les soignants toujours pas contents.

Avant qu’on les oublie, les soignants ont donc à nouveau manifesté pour réclamer des moyens. Mais enfin, ça ne vous a pas suffi, les applaudissements à 20h ? Et les visites de Macron ? Et le beau « Ségur de la santé » ? Toujours à râler, ceux-là…

            Et pendant ce temps là…

Vingt soldats indiens tués lors d’affrontements avec les Chinois dans l’Himalaya. La guerre en Libye où la progression turque dessine un étau menaçant sur le flanc sud-est de l’Europe.
Des soldats américains qui interviennent en Colombie. Quelle importance ! Le grand sujet chez nous est : « où va-t-on pour les vacances ? »

Aucun commentaire: