dimanche 14 avril 2019

Nouveaux antiracistes et tour d'horizon politique


Dimanche 14 avril 2019

            Intersectionnel.

Le dernier dossier de Marianne sur les « nouveaux antiracistes », de fait communautaristes et néo-racistes enragés, m’a collé d’horribles frissons. L’envie de rire devant autant de crétinisme s’est vite estompée derrière la crainte et la colère. Car ces enfoirés sont dangereux : ils envahissent le Net, les facs, les syndicats, les écoles de journalisme, et quelques grands médias dits « de référence » succombent à leur délire ou se laissent intimider. Le monde de la culture craint leurs fatwas, au point qu’il sera bientôt impossible de maintenir en l’état notre culture occidentale : aux chiottes Eschyle, Voltaire, Corneille et les autres ! Vilains mâles blancs hétérosexuels dominants !
La sphère politique -essentiellement les milieux de gauche, qui ont abandonné leurs fondamentaux économiques et sociaux, larguant au passage les principes républicains dont ils se gargarisaient (merci encore, Bourdieu, pour ton héritage intellectuel pourri !)- est aussi contaminée, suivant le funeste modèle anglo-saxon.
Ici comme là-bas, les mêmes causes produiront les mêmes effets. Au lieu de cultiver ce qui nous divise au lieu de ce qui nous rassemble, nous irons tout droit au chaos et à la guerre civile. Car en tant que mâle blanc hétéro bientôt quinquagénaire, je n’ai pas envie de me laisser insulter et de baisser la tête dans mon propre pays. Si nos dirigeants ne prennent pas au plus tôt des mesures drastiques contre ces fous furieux, au lieu de traquer stupidement des fantômes d’extrême-droite, le retour de bâton ne sera pas loin. Et à tout prendre, je préfère largement Marine Le Pen à Rokhaya Diallo, Houria Bouteldja ou Edouard Louis.

            Petit tour politique du Monde.

-Turquie : l’opposition, malgré toutes les manœuvres du pouvoir erdoganien, a remporté les élections municipales à Istanbul et Ankara. Le Sultan islamiste, comme il fallait s’y attendre, a lancé des procédures de destitution de candidats « prokurdes. » Quelle idée, aussi, de faire encore des élections !
-Algérie : Bouteflika mis au rancart, l’Armée promet de nouvelles élections dans les plus brefs délais. Le plus dur reste à faire : trouver le moyen de réparer 57 ans de gâchis.
-Netanyahou réélu : nos médias libéraux, comme d’habitude, se sont laissé intoxiquer par leurs préjugés en annonçant trop tôt la victoire de  l’alliance centriste de Benny Gantz. Israël repart pour un tour avec son pire ennemi à sa tête.
-Trump : la thèse du complot russe s’est donc dégonflée après la publication du rapport Mueller. C’était pourtant si commode, la main de Moscou !
-Julian Assange : après des années de réclusion dans l’ambassade d’Equateur à Londres, le fondateur de Wikileaks a été « lâché » et livré à la justice britannique, qui se fera une joie de le livrer aux Ricains. Tu aurais mieux fait de fuir en Russie, camarade…
-France : l’Union Sacrée, enfin ! Gauche et droite d’opposition (je considère LREM comme une droite libérale de gouvernement) se sont coalisées pour combattre la privatisation des aéroports de Paris, ainsi que la mise « en concurrence » des barrages hydroélectriques. Réveil tardif mais salutaire contre la folie libéralo-bruxelloise.


Aucun commentaire: