dimanche 17 mars 2019

De la manif mondiale pour le climat aux attentats de Christchurch


dimanche 17 mars 2019
            L’actualité étant très chargée, le défi du jour va être d’en faire le tour en peu de mots.
           
Sauvons la planète.
Lorsque le Ministre de l’Education et celui de l’Intérieur d’un gouvernement libéral font mine d’applaudir un mouvement de grève lycéen lancé par une grabote suédoise, pour « sauver la planète », je me dis qu’il y a un loup. Questions essentielles à poser :
-qui se cache derrière ces charmants jeunes gens, apparemment presque tous issus de la « bobosphère » planétaire ?
-à quoi ces adorables « millenials » sont-ils prêts à renoncer pour assurer leur futur, comme ils disent ?
-pourquoi n’évoque-t-on pas les recommandations du Club de Rome, qui tirait déjà la sonnette d’alarme en 1972 ? Il y a 47 ans, ledit Club a formulé les seuls moyens crédibles d’enrayer la catastrophe annoncée : réduire drastiquement la croissance démographique et économique, dans le Monde entier. Impossible, sauf à renoncer aux dogmes productivistes libéraux et religieux (« croissez et multipliez ! ») On a donc inventé, quinze ans plus tard, la foutaise du « développement durable ».
-tout écologiste qui se respecte, et qui refuse d’évoquer les préconisations du Club de Rome, notamment en matière démographique, est-il autre chose qu’un rigolo ?
           
Brexit interminable.
Ma femme vient de me montrer une excellente caricature qui résume parfaitement la tragicomédie du Brexit : un type regarde son chat qui attend devant la porte-fenêtre : « T’arrête pas de miauler, mais tu veux sortir, oui ou merde ? »

            Loi anticasseurs.
Malgré les nombreuses mises en garde, notamment celles du défenseur des droits, Jacques Toubon, ou du député centriste Charles Amédée de Courson, la loi est donc passée. Combinée à ce qui se prépare dans le domaine des médias, au nom de la « chasse aux fake news » et de la « défense de la démocratie », cette mesure constitue le socle idéal qui permettra aux futures dictatures d’opérer en toute légalité. Merci Macron !

            Affaire Tapie.
Les dernières singeries du vieux cabot rongé par le crabe, venu « défendre son honneur » dans les ultimes soubresauts de l’affaire du Crédit Lyonnais, ont quelque chose de pathétique. Cela deviendrait franchement drôle si Tapie balançait une bonne fois certains noms, comme Sarkozy ou Lagarde. Allez Nanard, lâche-toi vraiment !

            Privatisation des Aéroports de Paris.
On dit souvent, dans les milieux libéraux, que l’Etat est un piètre gestionnaire. Ceux qui en ont la charge, depuis une trentaine d’années, convertis au dogme européo-mondialiste du marché-roi, sont surtout de bien mauvais gardiens de l’intérêt général. Brader ainsi nos aéroports, comme on l’a fait pour les autoroutes, est dénoncé à raison à gauche et à droite : une aberration économique et stratégique, qui aurait dû être évitée par l’expérience du passé récent (à Toulouse par exemple). Mais non ! Continuons donc à vendre notre pays par appartements…On saura peut-être plus tard qui s’est laissé graisser la patte.

            737 Max.
Un bel avion… qui déconne un max. Dès qu’il a un problème, l’ordi de bord suggère une manœuvre radicale : en piqué, toute ! Les terroristes en avaient rêvé, Boeing l’a fait.

            Femmes de Baghouz
C’était un spectacle émouvant que cette longue file de femmes en niqab noir, marchant sur la plaine pelée telles des manchots empereurs sur la banquise, leurs marmots dans les pattes. Même une fois sous la protection des forces kurdes, ces braves dames ne retirent pas leur déguisement de Belphégor. N’y aurait-il pas des joyeux barbus, d’ailleurs, cachés dans le troupeau ? Pour l’instant, le gouvernement n’entend rapatrier, parmi ceux et celles qui brusquement se souviennent avoir été français et réclament sa protection, que les jeunes enfants, en priorité orphelins.
Sage décision. Que les autres se démerdent là ou leur folie les a menés.

            Algérie.
Bouteflika, ou plutôt les profiteurs qui poussaient son fauteuil roulant, ont donc fait marche arrière. Les élections présidentielles sont reportées, et on s’engage à écouter vraiment la colère d’un peuple dont les manifestations ont été, jusqu’ici, exemplaires. Et si on leur proposait un « Grand Débat National » ?

            Fin du Grand Débat.
Les meilleures choses ont une fin. Le Macron Circus doit ranger sone chapiteau, et se mettre au boulot pour synthétiser les milliers de doléances du bon peuple. Ce qui en transpire déjà semble curieusement coller à ce que Macron voulait nous fourguer, d’une manière ou d’une autre. Etonnant, non ?

            Attentats de Christchurch.
Il fallait s’y attendre. Après des années de terrorisme islamiste, une riposte d’envergure est venue des extrémistes du camp d’en face. Le plus étonnant n’est pas que cela ait eu lieu, mais que cela se soit produit si tard.

Aucun commentaire: