jeudi 8 juin 2017

Le barbu de Notre-Dame



jeudi 8 juin 2017

            Le barbu de Notre-Dame.

Après Londres ce week-end, c’est à nouveau Paris qui est touché, ou plutôt le parvis de Notre-Dame. Les moyens utilisés par le barbu de service m’ont inspiré ce pastiche :

Si j'avais un marteau ,
Je cognerais un flic,
Et tous les mécréants,
J'y mettrais tout mon cœur,
En criant « pour la Syrie » !
Et « Allah ou Akbar » !
Et j’impliquerais mon père,
Ma mère, mes frères et mes sœurs,
Hatta(1), ce serait le bonheur !

(1)   Hatta = « la classe ! » en arabo-berbère.

Emeutes à Pau.

Vendredi soir dernier, une avenue de Pau a expérimenté une joyeuse coutume des « gens du voyage », déjà pratiquée à deux reprises en trois ans dans notre beau pays. Voici le principe :
-Prenez un délinquant en taule. Prenez un parent dudit délinquant, le plus souvent délinquant lui-même.
-Ce dernier meurt –en l’occurrence, abattu par la police alors qu’il tentait de fuir après avoir commis un quelconque forfait.
-Le délinquant en taule veut assister aux obsèques du défunt.
-Le juge refuse.
-la tribu du prisonnier déclenche une émeute, coupant une voie publique pendant des heures, mettant le feu à des pneus, des bus, des arbres…
-La police « intervient », c’est-à-dire observe, discutaille. Surtout ne pas remuer, laisser mourir le feu.
-Dire que l’on ne cède pas, mais autoriser en fait le détenu à se rendre sur la tombe de son frère le plus tôt possible.
-Compter sur des médias complaisants et bien-pensants pour ne pas trop ébruiter l’affaire, et même, si possible, faire passer ces pauvres gens pour des « martyrs » d’un Etat brutal et fascistoïde, qui ne comprend rien aux mœurs pourtant admirables d’un peuple si poétique.
-Espérer que les autres citoyens français, toujours aussi braves, comprennent que ce que l’on tolère chez les uns ne doit pas être pratiqué par les autres…en tout cas, pas les indigènes.
-Ne surtout pas faire comme en Espagne ou en Europe de l’Est, où lorsque des membres de communautés « exotiques » se permettent de bafouer les lois, les forces de l’ordre ET les citoyens de base leur en mettent plein la gueule pour leur apprendre à vivre.
-Faire comprendre à tous les damnés de la Terre que dans notre pays, ils bénéficieront non seulement des aides sociales, mais aussi d’une mansuétude très large quant à leurs actes hors-la-loi. Les « victimes » ont tous les droits.
-S’indigner d’une éventuelle récupération des faits par le « parti de la haine » qu’est le Front National.

            Le Qatar au piquet.

Le saviez-vous ? Le Qatar est un sale pays qui finance le terrorisme mondial ! Nooon ? Et qui le dit ? L’Arabie Saoudite, les Emirats arabes unis, l’Egypte, le Yémen…Que des modèles de démocratie, de tolérance, et de lutte sans faille contre l’extrémisme religieux.
Bien entendu, le problème est ailleurs : le Qatar est la seule pétromonarchie du Golfe à entretenir encore des relations convenables avec l’Iran, ce terrible démon voué aux gémonies par Washington et Riyad. Car, le saviez-vous aussi, c’est l’Iran chiite qui est la cause principale du terrorisme islamiste, majoritairement sunnite, dans le Monde !
Et n’allez pas me dire que l’Iran est aussi victime dudit terrorisme, qui vient de frapper le mausolée de Khomeiny et le parlement. Coup monté, ou juste retour de bâton, comme vient de le dire ce grand géopoliticien qu’est Donald Trump…

            Cachez cet Islam que je ne saurais voir.

Castaner, porte-parole du gouvernement, est bien dans la ligne à laquelle nous ont habitués nos dirigeants depuis des années. Il ne faut plus parler d’Etat islamique à propos de Daech, ce ne sont que des « assassins » ! Après tout, on évite bien d’imputer au peuple allemand les crimes commis pendant la 2e Guerre Mondiale. Les coupables, ce sont les nazis, nuance !
A un détail près, hélas : les terroristes islamistes peuvent parfaitement justifier leurs actes par tel ou tel passage du Coran ou des hadiths. Quel « docteur de la Foi » osera proposer leur suppression ?

            Pourquoi, finalement, je ne voterai pas pour La République en Marche.

-Parce qu’elle n’aura pas besoin de moi, au vu des sondages qui annoncent un raz-de-marée LREM malgré les 1ers couacs, notamment ferrandiens.
-Parce qu’il n’est pas bon, dans une démocratie, qu’une majorité soit trop écrasante.
-Parce que la publication de certains documents sur le projet de réforme de code du travail fait craindre le pire pour les salariés.
-Parce que l’annonce d’un passage en force par ordonnances n’est pas pour me rassurer.
            Mais il ne s’agit pas non plus de s’enfermer dans une opposition systématique et hargneuse. Je jugerai le chef de l’Etat, son équipe et sa majorité, au vu de leurs résultats.

Aucun commentaire: