samedi 5 décembre 2015

Hollande, Poutine et les élections régionales

samedi 5 décembre 2015

            Hollande à 50%.

Pas de réduction, car même à ce prix-là, on en voudrait pas. Mais de cote de popularité ! Il fallait bien une vague d’attentats, l’état d’urgence, la tournée mondiale antiterroriste et la COP 21 pour en arriver à ce score impensable il y a peu. Qu’il le savoure bien, car je doute fort que cela dure.

            Antifas, les idiots utiles du libéralisme.

En saccageant le dépôt de fleurs et de bougies en hommage aux victimes du 13 novembre, place de la République, les sinistres compagnons du défunt Clément Méric ont joué le rôle que le système attendait d’eux : des bouffons violents, irrespectueux du deuil national, prétexte à maintenir l’état d’urgence ad vitam aeternam et à diaboliser toute contestation radicale du capitalisme. Félicitations, bande de crétins ! N’oubliez pas de passer par Matignon toucher votre chèque.

            Haro sur les Grecs (suite)

Décidément, ces Hellènes ont tous les vices. Non contents d’être en faillite et de nous pomper du fric, les voilà qui ne font pas leur boulot de garde-frontière et laissent passer tous ces migrants dont, finalement, on ne veut plus. Enfin, c’est la directrice, Mme Merkel, qui l’a dit.
Mais enfin quoi, les Grecs ! C’est pourtant pas bien sorcier : vendez vous carrément à la Turquie, notre grande amie, et laissez-la gérer tous ces défis qui vous dépassent.

            Poutine parle d’or de la Corne d’or.

Excellente vanne du Président russe, devant son parlement, en évoquant les représailles à la destruction du chasseur-bombardier russe par l’aviation d’Erdogan :
"Et sans aucun doute, Allah a pris la décision de punir la clique dirigeante turque, en la privant de toute raison ou logique. »
Plus loin, il prend soin de préciser qu’il n’en veut pas au peuple turc, mais bien à ses chefs. Voilà un discours comme on aimerait en entendre plus souvent dans la bouche de ceux qui nous tiennent lieu de « leaders ».

            Racisme anti-asiatique, le seul encore autorisé en France.

J’ai piqué hier, devant mes élèves, un bon coup de gueule, après avoir surpris certains d’entre eux à se moquer d’un élève asiatique. Je les ai traités de racistes, et ajouté que s’il s’était agi un Arabe ou d’un Noir, ils n’auraient certainement pas osé agir de la sorte. Mais ces chers petits ne sont que le reflet de notre belle société. Il y a encore vingt ans, on trouvait encore des comiques pour imiter l’accent arabe ou africain. Aujourd’hui, seuls des Arabes ou des Noirs ont le droit de jouer au « bougnoule » ou au « nègre ». Idem pour les Juifs. Mais pour les « chinetoques », tous les coups sont permis. N’est-ce pas, M. Canteloup ?
La raison en est simple : ces gens-là ne se défendent pas, font le dos rond, et ne peuvent pas compter sur les pressions de puissances extérieures pour leur venir en aide. La Chine aurait ce pouvoir, mais elle s’en fout –pour le moment. Comme c’est facile, de cogner sur les plus faibles ! Faibles en apparence, car les Asiatiques de France, ou plutôt les Français d’origine asiatique, sont des immigrants modèles, qui se débrouillent sans pleurnicher ni culpabiliser les autres. Plutôt que de se moquer d’eux, nous ferions bien de nous en inspirer.

            Elections régionales.

C’est demain. Et l’on moins que l’on puisse dire, c’est que la campagne a été tuée par le matraquage médiatique consacré aux attentats, Daesh, puis la comédie politiquement correcte de la COP 21, qui rime avec beaucoup de bruit pour rien (à 200 millions d’euros la plaisanterie, quand même, sans compter le manque à gagner pour les nuisances causées à l’activité de la région parisienne).
Histoire quand même de varier les sujets pour un public qui n’en peut plus, nos médias ont repris leur vieille antienne en hurlant au loup. Hou ! Hou ! Tremblez, bonnes gens, l’affreux FN point son mufle et menace d’emporter deux ou trois régions !
La Voix du Nord, premier quotidien régional du territoire que l’ont dit le plus menacé par la « bête immonde », est monté au créneau pour dénoncer point par point le programme de Marine Le Pen…traitement que l’on se garde bien de réserver aux autres têtes de liste. Dans la foulée, Pierre Gattaz embraye dans le même sens au nom du Medef : gare à la cata économique ! Et la LICRA, dans la région PACA, en écho aux propos convenus de Cambadélis, nous refait le coup des Musulmans-boucs-émissaires-comme-les-Juifs-autrefois.
Pas franchement nouveau, mais de plus en plus fatigant.

Demain, en tout cas, je vote Debout la France. Après, on verra. Probablement l’abstention révolutionnaire.

Aucun commentaire: