jeudi 30 octobre 2014

Drame de Sivens et ovocytes congelés.

jeudi 30 octobre 2014

            Drame de Sivens : tir de barrage contre le gouvernement.

Et voilà, une merde de plus pour le gouvernement le plus scoumounard de la Ve République !
La baston entre les écolos-anarchos excités, opposés –à juste titre à mon avis- à la construction du barrage-réservoir de Sivens, et les gendarmes, a viré au drame.
Les Verts-Noirs ont leur martyr, et l’exécutif réagit aussi bêtement que l’on pouvait s’y attendre de sa part. Le chantier du barrage est suspendu, alors même que surgit du placard un rapport d’experts concluant que ce magnifique projet voté localement n’avait pas l’intérêt fabuleux qu’on lui prêtait jusque-là. Quant aux gendarmes, interdiction de d’avoir recours aux grenades offensives, comme celle qui aurait tué le jeune Rémi Fraisse.
Aucune cohérence ! Si ce projet était nul, pourquoi avoir attendu si longtemps pour s’en rendre compte ? Et si les grenades offensives sont si mortelles, pourquoi les avoir autorisées ?
Résultat, tout le monde râle : la « gauche de la gauche » et les écolos hurlent à la mort, les adeptes des « grands travaux  à tout prix » et les défenseurs de l’autorité à tout crin conspuent un gouvernement trop faible.
Et dire que Pépère venait de regagner péniblement un point dans les sondages (de 13 à 14%, youpi !). Pas de bol, décidément…

            Ovocytes congelés : encore un effort pour être vraiment moderne.

France 3 et France 2 nous ont gratifiés d’un même reportage, consacré à une certaine Garance. Cette dynamique chef d’entreprise de 35 ans n’a pas le temps de se trouver un mec valable, et encore moins de pouponner. Mais elle n’exclut pas d’être mère…plus tard. Comme l’horloge biologique a ses exigences, dame Garance a donc fait congeler ses ovocytes en Espagne, afin de pouvoir jouer à la maman lorsque son agenda lui en laissera le loisir.
Aux Etats-Unis, toujours en avance pour tout et n’importe quoi, les grandes boîtes modernes comme Microsoft offrent même ce service à leurs cadres dynamiques.
Jacques Testart, pionnier de la fécondation in vitro en France, a beau nous mettre en garde contre d’éventuelles dérives, rien n’arrêtera la marche triomphale du progrès au service des désirs individuels. Quel avenir radieux attend les futurs enfants de Garance et ses semblables !
Même si elle ne trouve pas le géniteur idéal, il lui suffira de s’adresser à une banque de sperme. Spermatozoïdes et ovocytes congelés, voilà un mariage digne de la chaîne du froid. Gageons que les prénoms à la mode, dans quelques années, seront Findus pour les garçons et Vivagelle pour les filles.
Mais vivement que la cryogénisation soit au point, elle aussi ! Cela permettra de « mettre au frigo » tous ces employés inutiles qui font gonfler les chiffres du chômage et exploser les comptes sociaux. Au dodo, braves gens, on vous réveillera si on a besoin de vous !


Aucun commentaire: