mercredi 5 octobre 2011
Alors, t’accouche ?
Les gazettes en frissonnent : ça y est, c’est imminent, Carla va donner à Sa majesté son quatrième lardon ! Et pas n’importe où, à la clinique de La Muette s’il vous plaît…pour être en harmonie avec le filet de voix de la première Dame, sans doute. Mais comme dirait Frédoche75, dans son post sur le site de La Dépêche, Sarko n’a pas voulu confier sa femme à l’hôpital public que lui et les siens ont tant contribué à démolir.
Borloo se dégonfle.
Une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, même pour notre Nabot national qui en a d’ailleurs bien besoin. Pendant que Carla pond, Borloo jette l’éponge sous de vagues prétexte, aussi fumeux que son style et sa pensée. Cela ne peut surprendre, voire désoler, que les naïfs. Je n’ai jamais pu prendre ce type au sérieux.
Alors c’était donc ça, « les valeurs de la gauche » ?
Je viens de recevoir une brochure du PS sur les primaires de dimanche prochain, en même temps qu’un bulletin pour mon amie Ségolène. Beurk ! Heureusement, ce papelard contenait ce que j’attendais depuis un moment, une définition des « valeurs de la gauche », auxquelles tout votant aux primaires doit prêter allégeance (de fait, signer le machin). Attention, ça décoiffe, je cite :
« Je me reconnais dans les valeurs de la Gauche et de la République, dans le projet d’une société de liberté, d’égalité, de fraternité, de laïcité, de justice et de progrès solidaire. »
En cas de primaire à droite, on pourrait imaginer le texte suivant :
« Je me reconnais dans les valeurs de la Droite et de la Monarchie, dans le projet ou le maintien d’une société d’oppression, d’inégalité, de haine de l’autre, de théocratie, d’injustice et de régression généralisée. »
Bon, soyons sérieux, tout cela ne mange pas de pain. Cela donne envie d’aller y faire un tour, pour donner un coup de main à Montebourg !
dimanche 9 octobre 2011
Primary colors
Et voilà, je l’ai fait, j’ai payé mon euro, et signé une liste d’émargement (même pas vu la fameuse déclaration d’adhésion aux valeurs de la gauche !)…et voté pour Nono Montebourg. Plus qu’une heure avant les résultats officiels. Miam, miam ! On s’amuse comme on peut.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire