samedi 18 septembre 2010

Empoignade bruxelloise

Samedi 18 septembre 2010

Sarko et Barroso…

Je suis bien embêté avec cette empoignade entre notre Vénéré Leader et la commission européenne. Même mollo-Barroso se serait fâché. Et Sarko qui cogne sur les Luxembourgeois, raconte n’importe quoi sur Angela Merkel. C’est surréaliste ! Je suis embêté, car je les déteste tellement tous que je ne sais plus quel parti prendre. Une vraie cour de récré, pleine de sales gosses agressifs et hypocrites. L’envie de les tarter un par un me dévore. Il faut bien commencer par quelqu’un…hum…voyons…Ah si, j’en tiens un. Le petit, là-bas, qui prétend qu’en critiquant sa politique, c’est toute la France qu’on insulte. Celui qui se dit persécuté par les vilains médias. Le copain du voyou Rital, qui fait le même vilain job de l’autre côté des Alpes. Allez tiens, paf !

Un pavé dans une porte ouverte.

Le très sérieux sociologue Hugues Lagrange fait hurler les bien-pensants pour une étude dont les résultats ne peuvent surprendre ceux qui travaillent au contact des réalités. Qu’a-t-il découvert ? Qu’à milieu social égal –en l’occurrence ouvriers et employés peu qualifiés- les enfants issus de l’immigration magrhébine, turque et africaine « délinquent » plus que les autres. « Un tabou qui tombe ! » s’exclame Pujadas sur France 2. « Attention aux amalgames ! » braille Laurent Mucchielli, gardien du temple des tabous, on l’on psalmodie à longueur de journée : « Il n’y a aucun lien entre immigration et délinquance…Il n’ y a aucun lien… » Hugues Lagrange ne fait pourtant qu’ouvrir les yeux sur une évidence : l’intégration des individus repose autant sur des facteurs culturels et des mentalités que sur des facteurs économiques.

Un Aqmi qui vous veut du bien.

L’Aqmi, c’est « Al Qaïda-Maghreb islamique », la petite bête qui monte en Afrique du Nord et au Sahara. Combien sont-ils ? Quels sont leurs moyens ? On en sait trop rien, mais ils tombent à point nommé avec leurs menaces d’attentat et leurs prises d’otages. Al-Qaîda tout court ne nous faisait plus peur, il fallait bien trouver autre chose pour distraire le populo des turpitudes de nos dirigeants. Affaires Woerth, Tapie, écoutes élyséennes, réforme des retraites, rigueur : ça commence à fatiguer ! Vite une bonne dose de barbus bien méchants ! Et des nouveaux martyrs pour nous faire pleurer : les deux journalistes enlevés en Afghanistan deviennent répétitifs, eux aussi. Les sept d’Areva disparus au Niger feront une belle histoire.
Merci qui ? Merci l’Aqmi !

Un moment de grâce.

Le soir, en semaine, à l’heure du JT, il fait bon faire un petit tour sur Arte. La chaîne franco-allemande diffuse en ce moment une série de magnifiques reportages animaliers. C’est admirablement filmé, on voit et on apprend des choses suprenantes. Mes enfants de 3 et 7 ans sont fascinés, posent plein de questions. Et je suis avec eux, émerveillé et souvent ému. Ces émissions valent tous les discours écolos à la mode. Pas de chichis sur le « développement durable », et autres conneries. La nature, brute et belle. Merci Arte, de me permettre d’oublier un peu mes semblables et leurs turpitudes.

Aucun commentaire: