Films catastrophe.
Deux films de fin du Monde, dignes de figurer dans mon article publiés sur le Physofblog sont sortis en fin d’année 2009 : 2012 de Roland Emmerich, et La Route, d’après le roman de Cormac Mac Carthy. Pas eu le temps de les voir, pas le moral non plus. La vision de l’Ennemi intime, de Florent Emilio-Siri, excellent film sur la guerre d’Algérie, a suffi à traumatiser mon petit cerveau dépressif. Vivent les bêtisiers crétins des fêtes de fin d’année !
Meilleurs vœux…
Je n’ai pas voulu gâcher ma soirée de réveillon en m’infligeant les vœux du Président de la République, hier soir à 20 h. Son imitation géniale par Gérald Dahan, diffusée sur France à fin du journal de 13h, m’a largement comblé. Meilleurs vœux à tous néanmoins, et notamment :
-A Johnny Hallyday, dont les problèmes de santé ont largement détourné l’attention des médias et du public des enjeux sociaux et économiques les plus graves.
-A La grippe A, qui a bien joué le même rôle pendant près de trois mois.
-A Eric Besson, affecté à la fonction de paratonnerre tête à claque du gouvernement, acharné lui aussi à « faire l’évènement » avec ses expulsions et ses débats foireux sur l’identité nationale.
-A Rachida Dati, qui a révélé tout le drame de nos élus au Parlement européen, payés chèrement pour s’ennuyer à mourir.
-A Ségolène Royal, meilleure alliée de Nicolas Sarkozy.
-Au Parti Socialiste, qui n’est pas mal non plus dans le genre…
-Au Conseil Supérieur de l’Education, qui a avalisé la réforme du lycée concoctée par Luc Chatel avec la complicité active des pédagogos. Désormais, l’enseignement secondaire public français n’aura plus rien à envier à la nullité de son modèle anglo-saxon.
-A Barack Obama, Hu Jintao, Nicolas Sarkozy, Lula et tous les guignols qui se sont bousculés à Copenhague avant Noël. Tout ce CO2 et ce fric brûlés pour rien, voilà qui prouve bien que le réchauffement climatique n’est pas une urgence. Nous voilà rassurés…
-Aux militaires américains et leurs valets, qui gaspillent eux aussi des milliards à chasser le barbu en de lointaines contrées. On a toujours besoin d’une bonne petite guerre pour se tenir en forme.
-Aux islamistes de tout poil, dont la seule existence permet à l’Occident de se sentir exister.
-Au kamikaze africain, qui a confondu attentat-suicide et immolation par le feu. Grâce à lui, on sait que toutes ces mesures de sécurité casse-pieds prises dans les aéroports ne servent à rien, et que les services secrets occidentaux sont nuls. On s’en doutait un peu, mais merci de le confirmer.
-A Philippe Manière, journaliste libéral bon teint régulièrement invité à chroniquer dans Marianne. Sa dernière envolée sur les bienfaits de la mondialisation sauvage confine au sublime. On dirait Georges Marchais vantant les mérites de l’URSS dans les années 1980. Une foi aussi aveugle est admirable.
-Au Conseil Constitutionnel, qui vient de retoquer l’inepte taxe carbone…là, par contre, je n’ironise pas !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire