mercredi 28 octobre 2009

Diam’s met les voiles.



Eh non, faux espoir, la grognasse des banlieues n’arrête pas la chanson, mais adopte la foi islamique, comme tant d’autres de ses collègues rappeurs. De la voyoucratie à la théocratie, il n’y a souvent qu’un pas. Celle que ses fans présentaient comme l’icône des jeunes femmes libres, rebelles, modernes et gnagnagna, est donc rentrée dans le rang, et quel rang ! Elle a rejoint la cohorte de ces femelles européennes converties soumises aux mâles musulmans, par détestation sans doute d’une culture d’origine jugée trop molle et hypocrite. Là, au moins, c’est clair. Quant Diam’s recommencera à cracher sur la France, on saura vraiment d’ « où elle parle »…
 
Le sacre du Prince Jean.
Le truc a beau être éculé, il marche à tous les coups. D’abord, annoncer un truc énorme : le fils du président de la République, 23 ans, presque sans diplôme, va être propulsé à la tête de l’EPAD, l’un des plus gros fromages politico-économiques de l’agglomération parisienne. Devant l’inévitable bronca, crier au complot médiatique, dénoncer l’acharnement des méchants contre un pauvre jeune homme qui a eu le malheur d’être né Sarkozy.

Enfin, quand la sauce est bien montée, faire machine arrière : le petit jeune homme renonce à son poste dirigeant, pour devenir « simple administrateur » de l’EPAD. Et tout le monde de saluer la grande maturité du petit gars, de vanter sa pondération, son sens politique, etc…On oubliera donc qu’il occupera quand même une fonction pour laquelle il n’a aucune compétence (un postulant à un simple poste d’assistant au dit EPAD doit justifier d’un Master 2 de Droit ou d’Economie, et d’un CV long comme le bras…), et que tout ceci lui permettra de lancer sa carrière parisienne et nationale sans courir le risque d’avoir à rendre des comptes.

Exiger beaucoup pour obtenir moins tout en ayant l’air généreux et responsable est une vieille ruse de marchand de tapis. Ce petit est bien conseillé !

Guy Môquet, le retour.

Il fallait paraît-il, lire une fois de plus dans les lycées la prose inintéressante (d’un point de vue historique) de ce malheureux gamin victime de l’Histoire et pompeusement qualifié de « jeune résistant ». Je me suis fait avoir une fois il y a deux ans, merci bien…joker !

Grippe A : ils n’ont rien compris au film !

« Ils », ce sont ces crétins de dirigeants footeux, qui ont annulé le match OM/PSG pour cause de grippe A (supposée) chez certains joueurs. Il va falloir leur réexpliquer, comme je l’ai fait il y a quelques temps dans cette chronique, que la psychose de la grippe doit servir la paix sociale en ces temps troublés. La trouille contre la foule en colère, l’instinct de survie primaire contre la réflexion politique, la cohésion nationale contre la sédition…Et ils font quoi, ces débiles ? Ils lâchent dans les rues de Marseille des hordes de supporters en colère et bas de plafond qui cassent tout ! Il n’y avait pas assez des commandos poitevins de l’ « Ultragauche », sans doute, pour démontrer l’inefficacité policière de la droite au pouvoir ?

Aucun commentaire: