vendredi 27 juin 2014

One, two, three : virez l'Algérie !

vendredi 27 juin 2014

            One, two, three…virez l’Algérie !

Boljemoï ! Les “Vlad Boys” ont échoué à flanquer dehors les “Fennecs”! Le rouleau compresseur russe a calé hier soir sur la « Deuxième équipe de France » (expression qui revient en boucle dans les médias, et qui fait froid dans le dos quand on approfondit un peu.)
Les joueurs venus du froid n'ont pas brillé, il faut être honnête, et l'usage épisodique d'un laser vert pour tenter d'éblouir (vainement d'ailleurs) le gardien russe ne suffit pas à expliquer la match nul arraché par l'équipe nationale algérienne.
Sa qualification pour les 8e de finale a été saluée comme il se doit par une « liesse » dont ses supporters  ont le secret : coups de klaxon jusqu’à point d’heure, dégradations diverses, heurts avec la police. Il fait bon parfois vivre à bonne distance d’une certaine « diversité ». Cette fois, le placide Bernard Cazeneuve est quand même sorti de sa réserve pour condamner ces actes commis, comme il se doit, par « une minorité ». Minorité, je n’en doute pas, mais on n’ose imaginer les réactions des bien-pensants si une poignée de supporters français venaient faire de même dans les rues d’Alger ou d’Oran : la France entière serait sommée de se confondre en excuses, et notre Pépère national viendrait ramper en pleurant aux pieds de la chaise roulante de Boutef’. Puis ramener les cadavres des fauteurs de trouble, promptement flingués par la police locale ou lynchés par la foule.

Mais gare à la suite : lundi prochain, les « fennecs » vont se heurter à plus forte partie face à l’Allemagne. C’est dans ces cas-là que l’on se sent vraiment « européen ». Allez la « Mannschaft », et qu’on en finisse !

Aucun commentaire: