dimanche 14 septembre 2008

Rentrée de merde

Le Darcos se répand dans tous les médias qu’il peut trouver pour vanter sa « rentrée réussie », avec plein de postes en moins. Dans mon bahut, jamais on a vu de rentrée aussi bordélique. La politique du gouvernement n’est pas seule en cause, car nous avons deux chefs en dessous de tout : carriéristes, méprisants à l’égard de leurs subordonnés, incompétent pour l’un, psychorigide et faux-cul pour l’autre. Dans tous les cas, des maniaques de la statistique et des indicateurs de performance tous plus bidons les uns que les autres. Les enfants monstrueux du libéralisme et du socialisme soviétique. Il paraît que c’est ce genre de « managers » que l’Education nationale veut recruter, et forme à tour de bras. Objectif : achever ce qui reste de valable dans le système actuel et tout privatiser à terme. Rentrée de merde, donc.
Laïcité positive.
Grâce aux bons soins de notre « chanoine » présidentiel, la France est redevenue ce week-end la fille aînée de l’Eglise. Les grandes chaînes aux ordres se sont empressées de retransmettre avec toute l’obséquiosité requise la visite de Benoît XVI dans notre beau pays. Il m’a fallu zapper sur Arte pour voir un reportage digne de ce nom sur le périple papal, avec un poil d’ironie et d’analyse sérieuse. Et Sarkozy, plus dégoulinant que jamais, nous ressort son concept de « laïcité positive », au nom de la « tolérance » et du « dialogue ». Si le nabot était un vrai croyant, je pourrais comprendre, même s’il s’agit d’une entorse manifeste à la tradition de neutralité religieuse de l’Etat. Avant lui, seule Bernadette Chirac, par ses élans de bondieuserie, avait déjà écorné l’édifice jusqu’ici respecté par tous les présidents de la Ve République, mais elle n’était que l’épouse du Chef de l’Etat. Là, un pas est franchi, et les bigots de tout poil, à crucifix, kippa, voile, vapeur, ou fer à repasser se frottent les mains.
La France perd l’espérance républicaine en même temps que son Etat se désengage de tous les services publics essentiels. La France est en faillite, plus morale que financière. Elle n’ose plus être elle-même et se vassalise toujours plus envers les investisseurs étrangers, Bruxelles, Washington, Pékin…Sa population ne sait plus où elle en est, et la décomposition menace. Alors le Sarko, qui, à mon avis, a autant de foi et de morale qu’un crotale en rut, utilise la bonne vieille stratégie de Napoléon et des anciens monarques : « Avec mes soldats et mes curés, je tiens la France. » Entrez dans l’espérance, le reste est fermé.
Edvige.
Dans Harry Potter, Edvige est la gentille chouette qui apporte son courrier au héros. Grâce au ministère de l’Intérieur, Edvige est devenu un monstre informatique et totalitaire, que pas mal de gens espèrent abattre avant qu’il ne se développe. Probablement réussiront-ils, et le gouvernement va-t-il édulcorer le projet initial, qui aurait permis le fichage du quart de la population française. Mais avec la masse de données déjà stockées sur tout un chacun par les diverses administrations, entreprises et autres instances publiques ou privées, nous sommes tous déjà fichés. Il ne nous manque plus qu’une puce sous la peau, comme les animaux domestiques que sont devenus les citoyens de nos belles démocraties avancées. Encore un effort, amis gorets, pour définitivement « vivre et penser comme des porcs. »
Géorgie.
Les Russes ne veulent pas se retirer. Les Russes emmerdent ces faux-culs d’Occidentaux, et défendent leurs intérêts. Ils ont leur fierté. C’est fou ce que je les aime, en ce moment.

Aucun commentaire: